Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usuree anormale des pneux

Bonjour Je viens vers vous pour vous demander votre avis. J'ai des pneus Michelin sur mon Koléos. A priori, je pense que c'est une bonne marque ? 20 000 kilomètres et ils s'usent plus vers l'extérieur, assez nettement même . La voiture n'a eu aucun accident et elle est révisée suivant le cahier du constructeur? Auriez vous un avis là-dessus? Je vous remercie tous par avance. André

Consulter les 18 réponses à la question Usuree anormale des pneux

• A lire vos réponses, cela semble confirmer les dires de mon garagiste. J'ai eu le même problème, et il semblerait que le Koleos soit assez sensible au niveau du train avant, ce qui engendre une usure prématurée des pneus. C'est un contrôle à effectuer tous les 2 ans sur cette voiture.
  • Interieur ou exterieur, cela veut dire quelques chose, parallelisme certainement, il suffit d'avoir pris une bordure et celui-ci est dereglé. donc à contrôler au changement de pneus.
  • Bonjour, sur mon koleos, j'ai un soucis de direction lié à la qualité des pneumatique je pense, il tir à droite et en inversant les pneus, il tir à gauche. Par contre, l'usure est régulière donc pas de problème de parallélisme à priori. Dans votre cas un contrôle du parallélisme et des rotules semble nécessaire. Lionel
  • Bonjour, j'ai le même soucis sur le miens mais en monte Conti à l'avant et Hankook à l'arrière et plus de 50,000 Km. Je change cette semaine pour du yokohama, à suivre, mais si vous êtes en 17" et que vous prenez régulièrement des ronds points (par exemple), même lentement, ceci me parait logique. Le koleos est haut et lourd, donc les flancs travaillent beaucoup. Cdlt
  • Bonjour,je suis moi méme étonné de cette anomalie; les pneus Michelin sons de très bon pneus.En général ce genre d'usure vient d'un mauvais réglage du parallélisme . faire un controle pour vos pneus neuf. Jmkoleos
  • Bonjour, Comme suggéré dans une précédente réponse cela peut provenir du parallélisme.L'usure peut aussi provenir de prises de virage trop rapide causant un léger dérapage provoquant une usure sur les bords. Cordialement .
  • Bonjour,j'ai fait faire la révision des 20000 il y a 1mois,le koléos avait eu 2ans et demi,le mécano a dégonflé un peu les pneus,des R18 çà usent plus si trop de préssion,je pensais bien faire car je tracte et lorsque je vois les roues à l'arrêt on a l'impr.de manquer d'air,mais non.C'est noté à l'int.de la porte ce qu'il faut comme pression.Faire vérifier aussi le réglage du pont,normalement ,c fait avant la vente,demandez à le faire sous garantie..
  • problème de parallélisme g la même chose coté droit
  • bjr j"ai eu le meme souci de pneu a l'avant mais a interieur a 35000 km,c'est un defaut de paralelisme,et pour que les pneus s'use moins vite a l'avant a 7500 km j'interverti l'avant et l'arriere cdlt
  • Bonjour, J'ai eu le même pb, après un passage chez renault et un réglage symétrie train avant, train arrière, plus d'usure vers l'extérieur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.