Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VIDANGE ET FILTRE A HUILE

BONJOUR J'AI DECIDE DE FAIRE MOI MEME MA VIDANGE (60000) JE NE TROUVE PAS L'EMPLACEMENT DU FILTRE A HUILE ET EPROUVE DES DIFFICULTES POUR ENLEVER LA PLAQUE DE PROTECTION DU MOTEUR INUTILE DE PRECISER GRAND DEBUTANT MERCI PAR AVANCE

Consulter les 4 réponses à la question VIDANGE ET FILTRE A HUILE

  • Bonjour, le filtre est accessible par dessous, il faut retirer la plaque de protection qui tiens par des sorte de chevilles en plastique. Le filtre est en papier et situé dans une cloche qui se dévisse avec une clé de 21 je crois... Bon courage... Une précision attention à la qualité de l'huile il faut respecter les préconisations et il est préférable de faire les vidanges tous les 15000 km pour la santé du moteur.
  • Je suis curieux de connaître la réponse, je viens d acheter un koleos. Et 30000 km ça me paraît beaucoup sans vidange merci l info
  • Bonjour à tous, Juste pour info, ce n'est pas 6L mais 7,5L d'huile qu'il faut prévoir pour une vidange! Moi non plus je ne me lance pas dedans, je le fais faire.
  • mecanicien confirmé, je préfère l'emmener chez renault. 240€ négocié la révision complète. Pour la petite histoire, j'ai cassé mon moteur à 100000 Km. hors garantie, renault à plus que rempli son rôle et admis de suite qu'entretenu chez eux il n'était pas normal qu'il casse. ils ont tout pris en garantie. Chapeau les gars et encore merci. depuis, la qualité d'huile à changée et ils sont passé sur des huiles encore plus fluides et espacées de 20k Km. Donc, investissez un peu, car si vous calculez les 6 L d'huile "soit 2 bidons" en 0w30 (nouvelle norme) + filtres huile, GO, Air, et révision complète, nettoyage complet int/ext et une garantie de 6mois... négociez ou réservez en ligne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils