Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite vitesse

bonjour a tous et a toutes, je viens vers vous pour une question simple , comment vidange t'on la boite a vitesse ? et , quel est le type d'huile ? car mon passage de vitesse a froid est horrible , à ceux qui me dirons que la boite ne se vidange pas : passez votre chemin, car toutes huiles perd de la viscosité et de sa qualité avec le temps. Merci d'avance pour vos réponse .

Consulter les 5 réponses à la question vidange boite vitesse

• Re bonjour, je crois savoir qu'il n'y a pas de kilométrage préconisé, par Renault, ni de limite dans le temps, prévu sur le manuel d"entretien;ce qui laisse penser que l'huile de boite est prévue pour la durée de vie, de la boite, ou de la voiture dans le meilleur des cas, tout dépend de la façon dont vous mener la boite, efforts intenses, pleine charge ou à vide; traction de remorque, ou balades dans des chemins de traverses, pour de simples déplacements sur routes normales, elle ne fatigue pas beaucoup;je reconfirme que le levier est plus dur que sur la boite des Scénics, pour la viscosité je manque de renseignement , Cordialement
  • Bonjour, avez-vous pensé à faire vérifier/régler la "tringlerie" de commande (à câbles à ce que je crois savoir)...
  • Merci de vos réponse qui me font confirmer que l'huile d'origine , n'est pas de bonne qualité (idem que VW pour une bonne série de voiture,en l'occurrence le caddy ) Mais je cherche toujours à savoir la quantité le type huile . Merci d'avance
  • Bonjour, vidanger la boite n'est pas le remède miracle, il se peut que l'action à l'embrayage ne soit pas suffisant, ou bien les synchros sont HS Pratiquez vous le double débrayage, pour monter ou descendre les rapports, surtout à froid c'est quelques fois nécessaire Cordialement
  • Bonjour, je confirme que la boite sur le koléos est dur à froid. Elle est en plus fragile (2 boite en 130000 Km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.