Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande avis sur Fiabilité

Bonjour, pouvez vous me donner des avis sur la fiabilité de cette voiture. D'avance merci

Consulter les 4 réponses à la question Demande avis sur Fiabilité

  • Il y a 3 ans j'ai acheté d'occasion le modèle 1.5Dci 110ch de 2008 avec 65.000km au compteur (et maintenant 136.000km), à part l'usure classique de la voiture (pneus, freins, amortisseurs, courroie...), elle roule parfaitement bien, maniable, confortable... et, malgré ses 7 ans, elle ne prend pas une ride (comparé à certains modèles qui vieillissent plutot mal). C'est ma 4è Renault (dont la 3è Laguna) et j'en reste très satisfait.
  • Bonjour, je ne sais pas quel modèle vous recherchez, mais moi j'ai acheté une Laguna Estate de 2008 avec le moteur 2.0 L DCI 150CV privilège et 138000 Km (aujourd'hui 160000Km), il y a un an et j'en suis content. Elle n'a qu'un petit soucie, un trou à l'accélération à 1500 T/mn, il faut se méfier, et quelques petits comportements sans gravités du style: Essuie-glace arrière qui s'enclenche (Désactivable dans l'ordinateur de bord) en enclenchant la marche arrière par temps très chaud ou l'affichage de la radio qui se croit dans le film "Matrix". Pour le reste, pas de FAP et de courroie de distribution (que le 2.0L), ouf! Dommage pour la pollution, pas de FAP, mais ceux qui ont une voiture équipée d'un FAP, s'ils veulent qu'elle tourne normalement doivent le supprimer, alors... Si vous voulez la notice technique pour cette auto, notice introuvable dans le commerce, voici une adresse où vous pourrez la télécharger et la consulter. La Sté. RTA en vend une, mais incomplète après renseignements à leur service commercial. http://www.technirevue.com/revues-techniques/166-revues-techniques-renault/628-revue-technique-renault-laguna-3 Je vous recommande n'importe laquelle sauf la 110CV, pas puissante pour le poids de l'auto. Bon choix et bonne chance.
  • Bonjour J'ai acheté ce véhicule d'occasion à 1300000km il y a 4 ans. Maintenant j'ai quasiment 200000km au compteur et je n'ai eu aucun souci et même je n'ai fait qu'un très modeste entretien :-). J'en suis ravie sauf certains jours quand je dois faire quelque effort pour en sortir ... Je recommande
  • 4 ans déjà que nous avons acquis ce modèle neuf et près de 100000 Km. Modèle confortable et fiable, on s'y sent rassuré. La voiture est basse et comme tous ces modèles, il ne faut pas être en difficulté physique pour en sortir. Je recommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils