Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Forces et faiblesses de la voiture

Bonjour Quels sont les points forts et les points faibles de la voiture Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Forces et faiblesses de la voiture

  • Sentiment de sécurité, volume du coffre, je peux coucher à l'arrière en repliant les sièges (je précise que le coffre est bien à plat avec un léger "relevé" vers les sièges avant et que je fais 1,78 mètre), bonne tenue de route, faible consommation (je consomme moins qu'avec ma mégane), j'utilise tous le temps le régulateur et le limitateur de vitesse ...surtout par les temps qui courent!!!! Problème (qui semble récurant sur les laguna) avec l'éclairage de la console de climatisation), bon freinage, modèle dci 110
  • bonjour bonne voiture pour faire de long trajet, je possède le 1.5dci 110cv en version dynamique, bonne reprise à partir de la 3eme car petit moteur, très satisfait du modèle pour ma part seul bémol consomme en ville, données constructeur de consommation pas réelle du tout mais bon comme sur toutes les voitures chez tout les constructeurs.
  • Merci. En outre, qu'en-est-il de la version 1.9dci 100 CV?
  • ouf : je rectifie ma réponse : j'ai actuellement 135000 km au compteur au lieu de 235000 !
  • ouf : je rectifie ma réponse : j'ai actuellement 135000 km au compteur au lieu de 235000 !
  • Bonjour, J'ai acheté dernièrement une Laguna estate privilège 2.0L DCI 150Ch de 2007. Elle avait 127000km. J'ai maintenant 235000km au compteur (je fais environ 30000 km par an). Points forts : Souplesse et silence du moteur, tenue de route surtout avec les jantes 17" pneus 225/45, équipement très complet et fonctionnel, bon freinage, reprises excellentes, bon confort, super routière : voiture faite pour tomber des kilomètre sans se fatiguer ! points faibles : consommation un peu forte (6.5 à 7 litres au 100)(j'ai un filtre FAP qui doit être énergivore !), certaines finitions un peu légères par rapport à une allemande genre Audi, attention au radars, avec cette voiture et ce moteur on a tendance à perdre de points sans s'en appercevoir !
  • Je n'ai acheté la mienne que fin juillet dernier et n'ai pas constaté ce genre de problème.
  • Par ailleurs, j'ai entendu que les Laguna présentent souvent des problèmes de perte de puissance à l'accélération avec affichage de témoins lumineux de préchauffage. Est-ce vrai? Et ils sont dus à quoi? et que faut-il savoir et faire si on se trouve devant ce cas? Merci d'avance pour vos aides.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils