Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de voyant et démarrage impossible

Bonjour, Hier démarrage impossible et quand j'appuyais sur le contacteur, un bruit bizzare s'était fait entendre sous le volant ..... donc changement de la batterie. Aujourd'hui, après 2 démarrages, j'insère la carte et ..... rien, nada, nothing ..... à part la petite led clignotante, aucun voyant ne s'allume !!! Pas de voyant non plus en branchant des cables et en shuntant ma batterie (au cas ou elle aurait grillée) !!!! Donc est-ce que quelqu'un aurait eu la même chose ???? HELP please .....

Consulter les 6 réponses à la question Plus de voyant et démarrage impossible

  • Lecteur de carte changé hier (jeudi) ..... les voyants se sont rallumés le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas !!!! GRRRRRRR. J'ai plein d'infos contradictoires: à la concession on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de réinitialiser la voiture après un changement de lecteur de carte ... Norauto + le réparateur qui doit passer demain (samedi) mon dit le contraire !!!!! Je vous tiendrai au courant ..... en plus, le réparateur "à domicile" m'a dit que quand on achetait des cartes pour un véhicule (ici Laguna), il fallait acheter une carte 3 boutons et que à partir de cette carte "mère" on pouvait faire faire d'autre carte sans aller chez Renault et pour moins cher ..... mais bien évidemment eux ne donnent pas l'info !!!!!
  • Là, je cale un peu. Tu dis qu'il n'y a pas de voyants allumés et que la voiture malgré ça a démarré deux fois. Expliques-nous mieux parce que je commence à voir un truc mais il me faut plus d'infos. Courage, on va y arriver.
  • J'avais eu Renault hier qui m'avait dit de rappeler aujourd'hui pour qu'un mécano vienne avec la mallette de diagnostic...... et ce matin ils m'ont dit que si il n'y avait pas de contact (voyants allumés) cela ne donnerait rien .... dégoûté !!!! Vais essayer de la tester avec une autre batterie quand même .... au cas ou ....
  • C'est aussi possible. Le souci est qu'il faudrait avoir un lecteur (d'occasion) pour tester. Je reste persuadé qu'un diagnostique avec un ELM327 (par exemple) permettrait de savoir d'où vient le problème et d'ainsi le réparer, plus ou moins, facilement.
  • Merci pour les infos. Le problème c'est que j'ai démarré 2 fois le lendemain après avoir changé la batterie. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse de non reconnaissance de la carte (j'ai aussi vérifié avec une 2ème carte et toujours aucun voyant qui s'allume). Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème avec le lecteur de carte ???
  • Il m'est arrivé deux fois ce genre de problème : Une fois la clé n'était plus reconnue ; une autre fois c'était le connecteur au calculateur qui n'envoyait plus la pression de retour ce qui fait que la voiture ne voulait pas démarrer. Petit tour des différents contacteurs (ou passage à la valise pour connaître le fautif) nettoyage et c'est reparti. J’espère avoir donné un début de solution. Amicalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils