Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vol de ma laguna

Bonjour a tous, Hé bien elle n'aura duré qu'un an, ma superbe initiale dci 150cv toutes options m.a été volée lundi soir dernier. En fait peut on dire voler puisqu'on m'a expliqué que les voleurs expérimenté mettent environ 20 secondes a faire accepter leur propre code a la voiture et que le matériel nécessaire est en vente libre en Belgique!! Reste a voir comment je serai remboursé et a ensuite reprendre une autre voiture. On me propose un coupe laguna dci 180 gpmonaco, d'une part avez vous une opinion sur ce modèle et, d'autre part on m'a parle de systèmes de sécu plus sophistiques pour pallier a l'incurie de Renault a ce sujet. Merci de vos infos et attention à la vôtre!!!!

Consulter la réponse à la question Vol de ma laguna

  • bonjour fais comme moi, j ai fait monté une alarme additionnelle , tu vas chez un petit professionnel (et pas dans des Norauto et feu vert qui montent cela à l arrache ) tu demande à ce qu elle soit dissociée du système de carte Renault avec sa propre télécommande, moi ca fait 5 ans et aucun soucis de vol, alarme avec périmétrie , volumétrie et anti soulèvement, monté ca coute 400-500 euros mais quand on a les moyens d acheter une laguna ca représente peu, après 2ème solution, un bon doberman qui dort dans la voiture et la t aura aucun soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils