Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite à gauche

Bonjour, on part en vacances dans le Sud de l'Angleterre cet été, et on se demande ce qui est le mieux : faire traverser la Manche à notre Laguna, ou louer une voiture sur place ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Conduite à gauche

  • Bonsoir,

    pour ma part pas d'expérience de location sur place mais traversée avec ma Laguna 2. Sans incident.Les conseils déjà donnés sont utiles. J'ajouterais que les anglais sont assez tolérants (plus que nous sur le continent) pour les erreurs de conduite faites par les DàG au pays des DàD. Il m'est arrivé 2 fois de commencer à tourner dans le mauvais sens à un rond point. Je m'en suis tiré avec des sourires amusés en face et des signes amicaux (heureusement c'était juste à l'entrée du rond point donc à très basse vitesse).

    Donc vigilence aux carrefours et rond point. A la sortie aussi, le premier jour le réflexe est de repartir sur la file de droite ! Je ne sais pas si louer une DàD sur place évite ça mais au moins avec sa voiture on connaît sa manipulation (levier de vitesse comme déjà évoqué).

    La conversion de miles en km permet un peu d'exercice mathématique !

    Expérience de routes encombrées le long de la côte (préférer les autoroutes), et si vous allez en Cornouailles, petites routes de campagne très étroites et encaissées entre deux talus sans possibilité de se croiser: prudence.

    Bon séjour

  • Bonjour,


    je me déplace assez régulièrement en UK. J'ai toujours loué un véhicule sur place parce que j'arrivais en avion et j'avoue que c'est plus facile d'être bien positionné par rapport à la route et aux autres usagers. Mais, il faut s'habituer au levier de vitesse à gauche, à ne pas se prendre les coins de trottoirs pour les "tourne à gauche", à bien regarder à droite en arrivant sur les rond points...

    Pour la première fois j'y suis allé avec ma voiture il y a peu (Cherbourg-Poole) parce qu'il faut aller chercher sa voiture de location loin du terminal sinon, et finalement ça se fait bien aussi.

    Il est quand même confortable d'avoir tout ses bagages dans le coffre sans avoir à les porter.

    A vous de voir,

    cordialement,


  • Bonjour,

    Il me semble préférable de louer une voiture sur place car la conduite à gauche sur les routes anglaises se trouve plus malaisée avec un volant à gauche ( déboitement plus grand lors d'un dépassement ). D'autre part cela évite la conversion permanente des kms en miles pour les limitations de vitesse…

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils