Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
pour ma part pas d'expérience de location sur place mais traversée avec ma Laguna 2. Sans incident.Les conseils déjà donnés sont utiles. J'ajouterais que les anglais sont assez tolérants (plus que nous sur le continent) pour les erreurs de conduite faites par les DàG au pays des DàD. Il m'est arrivé 2 fois de commencer à tourner dans le mauvais sens à un rond point. Je m'en suis tiré avec des sourires amusés en face et des signes amicaux (heureusement c'était juste à l'entrée du rond point donc à très basse vitesse).
Donc vigilence aux carrefours et rond point. A la sortie aussi, le premier jour le réflexe est de repartir sur la file de droite ! Je ne sais pas si louer une DàD sur place évite ça mais au moins avec sa voiture on connaît sa manipulation (levier de vitesse comme déjà évoqué).
La conversion de miles en km permet un peu d'exercice mathématique !
Expérience de routes encombrées le long de la côte (préférer les autoroutes), et si vous allez en Cornouailles, petites routes de campagne très étroites et encaissées entre deux talus sans possibilité de se croiser: prudence.
Bon séjour