Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Laguna 2 estate 2l 16 V

Bonjour, je suis près d’acquérir une Laguna estate 2l 16 v confort carminat avec boite auto de 01/2006 et 106 000 km. Est ce une bonne voiture ? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question Laguna 2 estate 2l 16 V

  • Bonjour j'ai le même modèle du 05/2005, même km,version initiale(toute option),et elle est très confortable,tenue de route hallucinante,douce agréable. Elle consomme beaucoup en ville sur très petits parcours(14l/100) sinon ville normale 11l/100 route 9l le cuir,les sièges chauffants,la douceur des suspensions et de la direction,l'efficacité du freinage,la tenue de route excellente,l'éclairage xénons... le coffre n'est pas immense mais banquettes rabattues c'est très correct. Bref je suis à chaque fois surpris par cette ambiance de confort et de sérénité!
  • bonjour, je possède depuis 2 ans une lagune estate 1.9 dci.lors de l'achat elle avait 150.000 km.Si je pouvais faire marche arrière je le ferais avec grand plaisir.Si vous regardé sur les différents forum vous vous rendrez compte que ce modèle, c'est tout bon ou tout mauvais.pour moi tout mauvais!ressort d'amortisseur droit et gauche cassés, plastique qui grince, vitre électrique arrière gauche HS(récurrent sur laguna) hydraulique de l'embraye, vanne egr,etc etc.bon courage
  • Y'a pas de soucis
  • Effectivement, j'avais mal lu votre message initial... la 2L 16V est une essence, donc pas de FAP. Désolé pour le hors-sujet.
  • Bonjour, Dites moi si je me trompe, mais il n'y a pas de FAP sur une essence ?
  • Bonjour, je possède depuis 3 ans une Laguna II estate carminat 1.9L 130ch FAP de Nov 2006. Je l'ai eu à 91000km et elle en a maintenant 140000km. C'est globalement une bonne voiture, très agréable à conduire et d'une niveau d'équipement très convenable et très confortable. Mais évidemment une voiture qui a 7ans nécessite quelques entretien. En revanche votre remarque sur la conso en ville... faite attention car il s'agit d'une routière ! Cette voiture doit impérativement rouler sur autoroute régulièrement sinon le Filtre A Particule (FAP) risque de se colmater définitivement et le remplacement nécessite de changer tout le système d’échappement :cout entre 1500 et 2000€ ! Alors attention si vous ne faites que de la ville.
  • Merci pour ces réponses, mais j'ai donc 2 avis bien différents !!! Pour la conso en ville, cela me fait un peu peur ! 14 l Peut on y rajouter un peu d'éthanol ? 10 ou 20 % ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils