Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réinitialiser son calculateur moteur

Bonjour, savez-vous comment on réinitialise le calculateur moteur de sa voiture ?

Consulter les 9 réponses à la question Réinitialiser son calculateur moteur

  • Bonjour, désolé non je n'ai pas les compétences sur cette auto qui est bourrée de technologie...il est préférable de contacter un pro.

    cordialement.


  • désolé je n'ai plus ma Laguna. Je pense qu'un garagiste avec sa « valise » doit pouvoir faire ça. Bonne route!

  • Bonjour, non je n'ai pas les compétences sur cette auto qui est bourrée de technologie, ce genre de problème je le laisse aux professionnels.

    Bonne journée

  • Bonjour, je ne sais pas.

    Lorsque j'ai un souci sur ma voiture, je vais au garage.

  • Bonjour,


    Cela dépend de ce que vous souhaitez faire exactement. À l'aide d'un logiciel de diagnostique (à installer sur un ordinateur portable ou via une appli sur le téléphone) et de l'interface à brancher sur le véhicule, vous pouvez lire et effacer les codes défauts enregistrés dans le calculateur.


    S'il s'agit de "mettre à jour" le calculateur, ou le réinitialiser complètement à ses valeurs d'usine, là il vaut mieux faire appel à un professionnel, le risque étant trop élevé d'effacer tout ou partie du calculateur, rendant ainsi le véhicule inutilisable

  • Avec la valise Renault.

    Changer de voiture après car ca ne vaut plus le coup de tjrs réparé, la métropole m'a donné 2500e malgré qu'elle ne cotait plus et de critère 4.

    Et je roule en Captur essence 90 CV maintenant.

    J'ai fait une affaire

  • Bonjour la déconnexion des cosses ne fonctionne pas toujours.

    Il faut utiliser une valise du type CanClip en passant par la prise OBD placée sous le cendriers à coté et entre le levier.

    Cet appareil vous dira exactement ce qui cloche dans votre calculateur. ou le reste de votre électronique...

  • bonjour gauthier

    oui il faut débrancher la batterie

    puis relier les 2 fils - et ensemble pendant quelques minutes

    dans le but de vider les composants a l intérieur

    donc voila le calculateur moteur est réinitialiser

    cdt jlouis.

  • sur une clio dci il fallait débrancher les 2 cosses de la batterie. les mettre en contacte quelques seconde ensemble. puis les rebrancher et attendre 10 lin avant de mettre le contact.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils