Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Serrure du coffre HS

Bonjour, j'ai la serrure du coffre qui ne se ferme plus. Comment la réparer soi-même ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Serrure du coffre HS

  • Allez au garage Aller dans une casse acheter une serrure mais la cléf sera differente
  • Bonsoir, oui même constat, le tuyau d évacuation se declipse et l'eau créé un court circuit. Démonter le panneau intérieur, la serrure électrique, secher le contacteur, voire brosser les contacts si oxydés, remonter ,tester avant de fixer le panneau.
  • Bonjour. Je ne sais pas si votre dysfonctionnement correspond au mien. Mais au cas où : le mien était HS à cause d'infiltrations d'eau provenant de la vitre du hayon. La rigole qui entoure la vitre du hayon comporte un petit trou d'évacuation, celui-ci étant connecté à un petit tuyau qui passe dans l'épaisseur du hayon et s'évacue par un trou sur le côté de celui-ci. Or ce tuyau était débranché du trou initial, et l'eau s'évacuait de ce fait directement dans le hayon, créant ainsi des faux-contacts dans le mécanisme d'ouverture. Ce défaut semble courant sur ce modèle(Laguna 2 break Estate) et il faut donc reconnecter le tuyau.J'espère que cela vous sera utile. Bonne chance.
  • Bonjour. Vous pouvez facilement démonter la serrure du hayon pour la vérifier, même retirer l'entourage en plastique pour vérifier les engrenages a l'intérieur. Vous pouvez vérifier les fusibles si c'est un problème de fermeture centralisée n'affectant que la serrure du coffre. Si ce n'est pas résolu je peux aussi vous dire que le faisceau électrique qui passe de la voiture vers le hayon peut être sectionné, du moins un ou plusieurs fils, c'est un problème recurant sur ce modele.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils