Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat laguna II: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une laguna II. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la laguna II coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la laguna II soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat laguna II: bonne idée?

• Bonjour; je garde un bon souvenir de ma laguna 2 Diesel.

En effet la motorisation Renault, possède d'énormes qualités.

D'autan plus, que je me faisait l'entretien; Vidange, freins etc...

J'ai du malheureusement m'en défaire car j'avais un voyant capteur filtre à particule allumé (au contrôle technique cela ne passe pas) ; Le véhicule 280 000km avait fait sont temps après 11 ans de bons et loyaux service.

En résumé pour répondre à votre question; en fonction du kilométrage vous pouvez y aller.

Si cela vous intéresse, je possède une attelle remorque avec câblage pour un prix resonnable.

Peut-être à bientôt.

cordialement

• Bonsoir Grégoire, tout d'abord quelle motorisation souhaitez-vous acheter?

Personnellement j'ai un modèle 2.0 dci 150 sans fap, moteur à chaine de distribution de Novembre 2006. Acheté à 100000km J'ai eu une très grosse facture de 2500 € à environ 140000 km à cause du volant moteur hs ainsi que l'embrayage et démarreur donc attention car certaines réparations peuvent être assez élevées. Mon volant moteur bi masse d'origine a été remplacé par un volant moteur rigide donc comme ça plus de problème de casse.

J'en suis actuellement à 270000km et le moteur est toujours performant. Les lèves vitres électriques sont très fragiles et cassent de temps en temps au niveau de la tringlerie des agrafes en plastique, mais simple à réparer sois même.

Ma climatisation ne fonctionne plus depuis plusieurs années car le compresseur de clim est hs coût de la réparation 1500 € environ donc j'ai décidé de ne pas la faire réparer.

Point positif il est assez simple de faire la vidange d'huile moteur sois même. Le train avant a tendance à user les pneus assez rapidement.

En espérant vous avoir aidé un peu.

• Laguna ll quelle motorisation

• JE n'ai pris aucune option tout était compris pas de problème d'entretien j'ai fait 270 000 km

• Bonjour,

Ma Laguna est une Laguna II phase 2 "Carmina" diesel de 2 litres. Je sais qu'il y a 2 modèles à moteur 2 litres. Le mien est très performant. J'en suis très satisfait.

C. Georgiadès

• Si possible prenez la laguna avec le moteur 2.0 dci moteur à chaîne très fiable car les autres laguna moteur un peu fragile et surtout le turbo

• Bonjour

La laguna 2 diesel dt est très fiable et assez puissante. Bon choix mais les kilométrages sont élevés.

• Bonjour,

J'ai eu personnellement la LAGUNA II phase 2 1.9DCI 120CV Privilège . Attention a la phase 1 pas très fiable

J'en était très comptant. conso environ 6l/100 extra urbain

Défaut:

Turbo monté trop haut donc mal huilé durée vie 80 000km remplacement pas très difficile pour un bon bricoleur

Vanne EGR a nettoyé tous les 40 000km tableau de bord indique défaut injection facile a nettoyer et très accessible

Rotule inferieure suspensions avant usure 50 000km

Silence Bloc berceau arrière tous les 70 000km

Conduite d'air en PVC vanne EGR craque duré vie environ 100 000km

Voiture avec un bon couple et du a cela je rouler en bas régime ce qui ma usé les cousinés de bielle précocement car la pompe a huile manque de débit.

Moteur vitre électrique durée 8 a 10 ans selon utilisation

carte (Clé) plutôt fragile

Je l'ai tenu 16 ans avec avec 224000 km car j'ai refais les cousinés bielle pour la gardé mais mon fils me la mis dans un fossé châssis plié donc la casse.

Voila. a coté d'autre véhicule, c'est pas grand chose si j'aurais rouler avec un régime moteur plus élevé je n'aurais pas eu les cousiné bielles.

Cordialement,

• Bjr pas de problème avec mais des petites panne ça arrive moi j'en suis content mais bon c'est comme toute les voiture faut faire attention sinon demander le bilan complet fait par la valise au vendeur

• Bonjour,

j'ai eu une laguna 2 et je ai eu que des problèmes. Boîte à vitesse et embrayage à refaire. Câble d'embrayage qui claque, moteur trappe reservoir HS, moteur des 2 rétros rabattables electriquement hs, tableau de bord qui se décolle avec la chaleur car mal conçu, fabriqué trop court, Contacteur de stop et de feu de recul à remplacer, système pour lever les vitres electriquement des portes avant à remplacer. Supports moteur à remplacer et tout ça avec 150000 kms. Vous trouverez ces mêmes pannes sur d'autres laguna 2 sur internet.

Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.