Bonjour, je suis proprietaire de ma 2eme laguna. J ai du me séparé de la premiere suite à un accident non responscable et elle a été mise au rebut malgre ses 115000 kms. C etait une 1.6 107 cv en essence. Moteur atmospherique sans turbo donc moins de tracas. C etait une phase 1, la où les problemes electroniques etaient recurrents mais pas pour moi.
Apres un temps sans laguna, jen ai racheté une, je me suis fait plaosor avec la laguna v6 tjs en essence. A savoir que les essence sont moins sujettes aux problemes comme par exemple le 1,9 dci 120 cv..un vrai nid a ennui.
Sur les laguna, reviens svt le probleme des leves vitres côté conducteur, j ai du le changer sur ma premiere laguna. J avais aussi sur la premiere ma centrale Abs Esp en defaut. Cout du changement exorbitant donc je ne l ai jamais fait mais 5 voyants sur le tableau de bord. Les capteurs de valves de presssion de pneu sont sensibles et dysfonctionnent.
Sur ma 2eme laguna j ai aucun probleme.
A savoir que les phases 2 de laguna n ont plus ces petits problemes de jeunesse. C est donc a privilégier. Sinon on apprecie l espace a bord, et le grand coffre. Côté conso en essence je faisais 10l en ville avec le petit'moteur 1.6 en ville et en v6 tjs en ville je fais du 15 a 20 l au 100kms..mais c est une voiture plaisir du weekend avec laquelle je fais que 2000 kms par an.
Fais toi plaisir a en acheter une surtout qu elles sont boudées donc moins cher en occasion et avec peu de kms....ma laguna v6 75000 kms pour 3900 euros. Mais vu que c est le gros moteur le budget entretien explose...vifange boite de vitesse tous les 60000 kms ou 5 ans a 350 euros dans un garage spécialisé. Tjs sur le v6 la courroie est a faire tous les 5 ans derniere facture en date en garage renault 1550 euros. Mais sur des moteurs plus petits ca ne coute pas aussi cher.
Bon achat.