Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide Voyants

Bonjour J'ai un voyant sur ma voiture qui s'allume lorsque j'insère ma carte

Consulter les 6 réponses à la question Aide Voyants

  • effectivement, si en plus du voyant, il y a un message "service" ou "stop" qui reste allumé moteur allumé, il vaut mieux ne pas se servir de la voiture et appeler renault assistance ou un garagiste pour qu'il se déplace et constate l'étendue des dégats ...
  • Bonjour.De volcane.26/8/13 Sur laguna 2 ess de 2002. Quand on introduit la carte tout les voyants s'allument pour détecter une ampoule qui aurait grillé.Après quelques instants juste avant d'appuyer sur le bouton de démarreur les témoins éteignent SAUF: Témoins de batterie . de frein à main . stop pour le modèle cité,il y a aussi le témoin de ceinture sur la console du centre tableau de bord.Une fois démarrer il ne reste plus que le témoin frein à main et la ceinture si elle n' ai pas mise. C'est à ce moment après le démarrage qu'il faut indiquer QUEL TÉMOIN RESTE ALLUMÉ. PS.Je parle du modèle laguna cité plus haut.C'est le modèle ou tout les témoins sont réunis au milieu du compteur entre les deux cadran(vitesse et cpte tours). Je suis d'accord avec ce qui à déjà été dit dans les autres réponses,il faut indiquer le témoin qui reste allumé,mais une fois démarrer.De plus toutes les voitures sont sur le même principe d'allumage des témoins.Voir aussi le manuel d'emploi qui donne les détails pour chaque version de tableau de bord sur l' allumage des témoins.Il y a aussi la fente qui reçois la carte qui s'allume à l' introduction et à l' arrêt de la voiture,mais ce n' est pas un témoin,seulement un éclairage. Désolé de ne pas pouvoir aller plus dans la question posée,mais elle est trop vague pour y répondre.Par contre attention,si au moment de démarrer,il reste des témoins allumés comme. HUILE STOP ou INJECTION cela veut dire qu' il y a détection d'un problème.Ne pas démarrer et "consulter" Renault. Ceci reste pour le modèle de laguna que j'ai.Soit laguna2 expression ess 1.6 16V de 2002.Mais que les témoins soit à tel endroit ou autre le principe de leur fonctionnement reste le même.Il peut s' agir aussi d'un témoin allumé sans panne,ou le pire serait une panne sans le témoin,c'est assez rare quand même et autre sujet.A plus.VOLCANE.
  • Bonsoir, Le voyant se trouve quel endroit qui s'allume? Y a-t-il un autre symptôme? Autour du compteur, il y a des voyants qui indiquent les défauts genre injection, air bag, frein à main enclenché etc.. Il faut avoir une information précise pour comprendre et répondre à la question posée. Désolé pour ne pas pouvoir vous aider.
  • "un voyant", ça fait un peu pingre comme explication. si tu ne sais pas de quel voyant il s'agit, pourrais-tu faire une photo et la mettre en ligne sur imageshack.us ou izipik.com, et donne-nous l'adresse, qu'on voit un peu de quoi il s'agit :o
  • Bonjour, dites c'est lequel voyant que s'allume?
  • Bonjour, regarde si la pile de ta carte n'est pas morte on ne sait jamais. Salut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils