Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bon ou mauvais choix

Bonjour! je vais acquérir une laguna 1.9 dci 110 de 2007 finition carminat 95000km pour 6500€ Merci de me donner votre avis, de me faire connaitre votre expérience sur ce modele. Merci

Consulter les 7 réponses à la question bon ou mauvais choix

• pour une laguna de 2007, je trouve que niveau kilométrage c pas énorme, mais c'est pas forcément un bien pour une diesel. FAP ou pas FAP ? finition carminat, c'est une finition "bas de gamme" mais avec GPS. (contrairement au carminat des phase 1 qui était la dernière finition avec l'initiale, et qui s'appelle "privilege carminat" en phase 2) 6500 euros une laguna qui a une réputation assez désastreuse et du coup se vend en général mal, je trouve que ça fait un peu cher. renseignes-toi bien sur l'historique de la voiture, certaines (y compris en phase 2) peuvent etre des nids à emmerdes pour des broutilles (électronique qui déconne style clim qui fait du froid à fond, ou cligno qui déclenche les essuies-glaces) ou des trucs plus importants (casse turbo, colmatage FAP, etc.) en général, c une bonne voiture et assez fiable en phase 2, mais on ne peut pas te donner l'absolution, surtout sans la voir ou la connaitre. à conduire et au quotidien, c une très bonne voiture. à l'achat d'occasion, faut (comme avec n'importe quel modèle) faire un peu gaffe. bonne chance.
  • Pour brunob16 bonjour.Et garantie 6 mois par un garage.Je pense que là pas de problème,si il te donne une garantie de 6 mois il doit être confiant dans la Laguna qu'il vend.A ne pas hésiter.Surtout que sur 6 mois on peut voir ce qui ne vas pas.Mais la garantie couvre toute la voiture ou simplement la "mécanique"boîte moteur transmission.En attendant même si la garantie ne couvre pas tout,tu es tranquille déjà sur la mécanique.Moi perso je n'hesiterais pas.BONNE ROUTE en Laguna.Salut.VOLCANE
  • bonjour , c'est une belle voiture ,
  • Bonjour brunob16 Pas facile pour donner des conseils d'achat.Ceci dit en 2007 plus de problème comme avant disons 2003/2004 du moins pour les diesel.Il y a eu une importante mise à jour tant en mécanique qu'en électronique avec les versions phase ll.Ce doit être une belle voiture.En carminat il doit y avoir beaucoup d'options.En plus est un modèle restylé extérieur et intérieur avec 95000 km,c'est peu pour une diesel.Regarde bien si tout fonctionne,clim froid chaud,gps,ouv.ferm. des portes,etc.Faire même un essai,rien de tel pour bien voir que tout est correct.Mais je crois que tu vas avoir une bonne voiture,sortie 2007 "normalement " aucun blem.C'est ce que je te souhaite. Et bonne route avec ta nouvelle voiture.À +. volcane
  • bonjour voici un lien que vous pouvez aller voir concernant la laguna 2 http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-renault/fiabilite-71-pannes-renault-laguna-2.php bonne lecture.
  • Bonjour, S'il s'agit d'une Laguna II je la trouve un peu cher à ce prix. Des versions III se trouvent à peine un peu plus cher. Cela dit, elle a peu de kms pour une diesel. Quoi qu'il en soit, ayant eu une version II et une III je recommande cette voiture, fiable, économique et agréable. Cordialement.
  • Bonjour, je tiens à vous remercier des avis que vous m'avez communiquer. j'ai oublié de préciser que je l’achète chez un pro avec une garantie de 6 mois. Je pense que je vais franchir le pas pour cette voiture. Merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.