Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carte ne fonctionne plus

Bonjour, suite à un changement de pile de la carte de ma laguna 2 je n'arrive plus à la faire fonctionner. Les blips fonctionne mais les portes ne s'ouvre pas et quand je met la carte dans le lecteur la voiture ne démarre pas quand j'appuie sur start. Renault me dit que la carte est hs. C'est vrai? Comment fait on pour re synchroniser la carte? Merci de vos messages

Consulter les 13 réponses à la question carte ne fonctionne plus

  • la lumière s'allume quand on appuie sur l'ouverture et fermeture de la carte mais rien ne se passe. et quand j'incère la carte dans le lecteur, je n'ai que la radio qui s'allume en première position et rien ne marche lorsqu'elle est incérer a fond. je précise que je ne m'étais pas servi de ma carte depuis plus de 15 jours car j'étais parti en vacances en Martinique. c'est a mon retour que j'ai constater que la voiture ne s'ouvrait plus et ne démarrais plus. j'ai supposer que c'était les piles mais apparemment, c'est la carte qui serait hs. j'ai entendu parler d'une synchronisation de la carte en faisant quelques manipulations. quelqu'un peut il me donner la méthode. merci
  • Renault A ta réponse,je ne possède qu' une carte.A l' achat de la voiture je n'ai eu qu' une carte.Quand le garage à récupérer la Laguna II,l' ancien proprio ne leur a laissé que cette carte.Donc si je déclare la perte de ma seule carte,ça ne vas pas être facile.D'abord pour être crédible,je dois déclarer la perte,par exemple sur un parking en allant faire des courses.Mais alors là,la voiture fermée le parking,obligé d'appeler Renault pour remorquage jusqu'au garage et ensuite ouverture des portes.J'ai peur que ça m' emmène loin.Et moi avec mes paquets,j'appelle un pote pour rentrer.Le blem aussi,j'habite la campagne,et pour faire les courses,c'est pas moins de 30 bornes aller retour.Tu vois un peu l' embrouille.Voilà,le blem c'est que je n'ai qu'une carte.C'est vrai qu'ils ne vont pas chercher,mais c'est compliqué vu la situation.Je vais voir avec mon gendre si ça tient toujours avec son pote de Renault. Je te tiens au courant.Salut.VOLCANE
  • Ça ressemble à une arnaque à l'assurance. Je n'essaie pas. Pour répondre à la première question, la carte s'allume quand on appuie sur les boutons de fermeture et d'ouverture. Il ne se passe rien, même quand on insert la carte dans le lecteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils