Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Catalogues des références Renault

Bonjour, J’ai une Renault Laguna 2, 1.8 L, 16 V, d’ août 2004, moteur : F4P774, 86 KW, 117 CH, Mes fournisseurs me proposent souvent des pièces pour Laguna 2 mais qui ne sont pas référencées pour ma voiture. S'il vous plait, quelqu'un pourrait-il avoir le catalogues des références des pièces Renault pour Laguna 2 et par model? Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Catalogues des références Renault

• Bonsoir Re pieces laguna 1.8 Peut-être qu' en passant chez Renault pour leur poser la question, ça pourrait te renseigner sur ce problème. Ils prennent ton n° de carte grise pour voir si ça ressort des pièces en stock pour ce modèle. Normalement les premiers chiffres et lettres donnent le n° REF moteur. Ça ne coûte rien d'essayer.En même temps, ils pourraient t'expliquer pourquoi tu as ce blem de commande pieces quand tu donnes ce n°moteur. Si ça peut t'aider.Comme dit la pub"il n'y a que renault qui connait votre renault"A+
  • Bonsoir Volcane-18, Votre réponse est très instructive. Je vais d'abord utiliser ton astuce en attendant trouver un guide des référence Renault. Parce que ce n'est pas toujours évident de trouver les pièces en ligne pour mon model. Merci
  • Bonjour audit Petite question, quand tu doit acheter une pièce détachée, tu trouves quand même la pièce qu'il faut pour ton modèle de laguna.Ton modèle est le 1.8L16V de 117CV.Mais les pièces doivent avoir les mêmes REF que le modèle 1.8 L16V115CV.Il n'y a que la puissance supérieure de 2CV qui changent.Moi j'ai le 1.6L16V de 110CV.Mais les derniers moteurs 1.6 faisaient 112CV. Le peu de puissance supplémentaire ne fait pas que le moteur à des pièces totalement différentes.C'est une réponse perso.Il gauwrait avoir la réponse d'un gars de renault qui bosse en magasin pièces où simplement un mécano. Autrement dit, si tu commande une pièce par le net, quand tu tapes ton modèle, ça ne ressort pas. Si quelqu'un à la réponse, de plus tu ne doit pas être le seul à avoir ce genre de modèle laguna,ça aiderait tout ceux qui ont le même blem.Désolé de ne pas faire plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.