Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement disques renault laguna II

Bonsoir, Je suis un bricoleur débutant et je cherche à savoir s'il me serait possible de changer mes disques et plaquettes av et ar de manière autonome ou s'il y a des points techniques particuliers à connaitre. On m'a par exemple alerté sur le frein de parc électrique qui risquerait de s'enclencher de manière impromptue en cas d'ouverture de porte... Quelqu'un aurait-il des éléments (documents techniques ou conseils) à m'apporter svp ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Changement disques renault laguna II

  • Bonjour’ rien de complexe pour Changer disque et plaquette, juste pour les plaquettes, il faut réussir à faire rentrer les pistons pour gagner de la place et repositionner ll'ensemble, pour cela prendre un serre joint, le serrer sur le piston et faire tourner le piston à la pince puis resserre le serre joint et recommencer à tourner avec la pince etc.. répéter l'opération jusqu'à obtenir ll'espace nécessaire pour positionner l'ensemble sur les disques. Une fois tout remonter, démarrer, et pompe un peu sur la pédale de frein pour rapprocher les plaquettes avant de rouler. Voilà tu.
  • Bonsoir, absolument pas sur une Laguna 2 130CV DCI de 2006. Le frein étant que sur l'arrière pour l'avant. Quant à l'arrière je ne sais pas, mais dans le pire des cas, débrancher la batterie puis desserrer manuellement les freins (cf doc voiture...). Pour le reste, ce n'est pas très difficile, peu d'outillage et surtout les posts ne manquent pas... Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils