Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement plaquettes Ar

Bonjour à tous , besoin d un conseil j ai besoin de changer les plaquettes Ar sur la voiture ( dci dédicace ) je suis pas mécano pour info mais j ai envie d essayer ( j ai bien été chez norauto mais il m'ont un peu gonflé tu leurs demandes de changer les plaquettes et eux ils veulent de changer les disques en plus , car ils manquent deux mm sur l épaisseur des disques ) donc je vais essayer moi même ... J attends vos conseils merci d avance

Consulter les 6 réponses à la question Changement plaquettes Ar

  • bonjour le remplacement des plaquettes AR nécessite un outil spécial pour repousser le piston de l'étrier ou une pince à bec, ne pas oublier de desserrer le frein à main, de caler les roues AV et ne pas nettoyer en soufflant. l'usure tolérée du disque est 2.5mm si il est usé de 2mm(à vérifier) le remplacement s'impose, à mon avis, pendant que vous êtes sur le train AR Cdlt
  • Bonsoir. C'est important verifie les disques parce qu'ils peuvent casse. Pour changer les plaquettes ar c'est necessaire une outil special, pousse piston frenage, pour ouvrir le piston. Vous pouvez acheter dans l'internet par 10€ dans le manomano.fr.
  • bonjour , j'oubliais de vous dire , détendre le câble frein a main , qui se trouve entre les deux sièges derrière le levier de vitesses en bas du vide poche central rectangulaire , avec une clé de 10 plate , car sur les freins AR , il y a les deux câbles freins a main a démonter un de chaque coté , bon courage !
  • bonjour , il y a 2 boulons de 8 avec une clé de 13 a démonter de chaque coté , après avant démontage et sortir l'étrier qui tient les plaquettes , il faut légèrement les faire rentrer , avec un levier , tournevis ou plat de burin fin , pour rattraper l'usure du disque , sur le rebord , ensuite , sortir l'étrier , avec l'ensemble plaquettes , et le plus dur , pour remettre les plaquettes neuves , faire rentrer le piston a fond jusqu'au rebord de l'étrier extérieur piston caoutchouc accordéon a plat , c'est le plus dur si le piston est un peu grippé , alors soit avec un outil spécial , ou soit avec un marteau , en tournant le piston étrier , le fond sur un cube de bois solide , et en frappant sur le piston pour le faire rentrer , avec un jet en fer rond , attention de ne pas taper sur le fond du piston ,pour ne pas le percer , prendre soit une plaquette , ou un plat en fer qui rentre juste , et le placer aux extrémités du piston sur les rebords ronds extérieur , il faut que a chaque coup de marteau , ce soit bien droit et stable pour que ce soit efficace , voila bon courage , a plus !
  • bjr.les freins sont des organes de sécurités alors faire confiance à un pro est plus prudent.
  • Bonjour, acheter un repousse piston ( environ 15€ ) et regarder un tuto sur youtube. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils