Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage laguna 2

bonjour le chauffage cote droit ne fonctionne plus le moteur pour regler la temperature fonctionne je pense que s est la tringlerie (axe de la roue dentee qui tourne dans le vide) j aimerai avoir un shema, une vue du chauffage a l interieur de l habitacle merci

Consulter les 8 réponses à la question chauffage laguna 2

  • Bonsoir Le problème de chauffage sur la laguna c'est pas nouveau.Le plus fréquent c'est du chaud d'un côté et du froid de l'autre.J'ai ce blem sur ma laguna 2 de 2002.Dans 90% des cas, c'est le volet de mixage(mélange air chaud/froid).Le problème vient du petit moteur qui patine sur l'axe du volet.Le moteur mixage côté gauche peut être changé, pas facile d'accès car situé sous le TDB mais on peut le faire.Par contre celui de doite, impossible d'accès sqns démontage du tableau de bord.En démontant la garniture intérieure du vide poche (quand il faut changer le filtre habitacle) on peut voir sur la gauche sur le bloc chauffage ce fameux moteur.Mais impossible d'accès, trop loin et surtout pas de place pour passer les doigts.De plus impossible de degarnir le dessous.Maintenant à savoir si c'est bien la panne de cet élément qui empêche le chauffage droit.Essayer de taper dans recherche situé plus haut "problème chauffage"plusieurs fois on à parlé de ce sujet et il pourrait y avoir des adresses sur le net pour les éclatés chauffage.bon courage
  • bonjour oui s est bien une laguna 2 de 2001 , alors comme j ai expliqué dans le precedent message s est assez facile tu verras enleve la boite a gant le petit cache en dessous et tu vois le moteur , je crois qu il y a deux petites vis qui tiennent le moteur pour repondre a ta question oui j ai fais tourner l engrenage a la main sauf que j ai l impression que par moment il tourne dans le vide, pour le petit moteur il tourne quand je demarre la voiture mais pas lorsque je change la temperature mais je crois que s est normal car quand le petit moteur est sorti de son axe au demarrage il ne peut se caler donc se reinitialiser, enfin s est se que je crois s est pour cela que je voulais un plan de ce chauffage surtout cet engrenage PS au garage il me demande 1400€ merci
  • bonjour , je suis tombé sur le même problème , le coté gauche fonctionnait , pas de chauffage coté droit , j'ai arrêté le moteur , j'ai sorti la carte , attendu un moment le temps que cela se mette en reset , a zéro , j'ai remis la carte mis en route ,et j'ai essayé , les 2 cotés chauffaient , a contrôler ! , car cela marche aussi électroniquement !
  • Bonjour karstjc Effectivement j'ai vu sur un fofo, une explication sur le sujet du moteur qui tourne dans le vide. Le gars expliquait la méthode pour réparer. La roue dentee tentre dans la cavité crantee elle aussi.Le problème c'est que cette cavité s' écarte car elle se fendille avec l'effort du moteur.Simplement pas assez solide.Par contre sur le dessin , il montrait que l'on pouvait passé une"bague"autour pour empêcher l'écartement.C'etait assez simple mais très efficace. Pour le démontage des 2 petits moteurs par la boîte à gant démonté, je l'ai vu car j'ai dû nettoyer mon filtre d'habitacle.Mais pour le moteur situé en haut contre le boitier filtre à air, comment tu le démonté? On à a peine la place de passé une clé. Je parle bien de celui situé en haut.Pour ta demande essaie de voir sur--planète renault laguna ll--ou même sur Caradisiac. Ils ont des avis qui pourrait bien t'aider. En passant, l'été dernier, très chaud.La clim ne fonctionnait que d'un côté. J'avais du chaud/froid à gauche, mais que du chaud à droite.Même sans clim.Et là surprise, tout refonctionne.droit comme gauche! Blem électronique? Déblocage d'un volet? Ou réinitialisation du système? mais comment, je ne sais pas.J'ai peut-être fait une manip sans savoir que ça allait remettre tout en marche.Mais méfiance ça peut aussi retourner où c'en était. A+
  • Bonsoir Alors là, faut que tu m'expliques comment tu fais! Je veux bien te croire, si tu l'a fait.Sur les manuels technique, il dise qu'il faut enlever le TDB.Mais ta laguna de 2001, c'est bien une LAGUNA "2".Si c'est bien la version lag 2 , comment as tu fait pour demonter ce moteur.Et une fois démonté, quel problème avait ce moteur? Engrenage nase, sur le moteur ou sur le volet.As-tu essayé de faire fonctionner le volet à la main. J'ai sur ma lag 2 de 2002 un petit blem de clim.Toujours chaud à droite et c'est ok à gauche.Donc, si c'est facile comme tu le dit je vais jeter un oeil sur ce petit moteur.
  • Bonjour je parle effectivement du moteur de mixage air chaud air froid coté droit et non du ventilateur ,maintenant je parle sur ma laguna 1,9 DCI de 2001, enfin pour ma part pas besoin enlever le TDB
  • Bonjour De quel moteur parlrs-tu? Si c'est celui situé sous la boîte à gants, moteur de ventilation,OK, facilement accessible. Moi je parles du petit moteur de mixage air chaud/froid situé sur le bloc chauffage/clim sous le TDB.Là je confirme que le démontage TDB est le seul moyen d'accès
  • bonjour, merci de vos renseignements en ce qui concerne en ce moment j ai carrement demonte le moteur cote droit , par contre si on peut me renseigner car effectivement quand je change la temperature le moteur ne tourne pas et par contre quand j étteinds la voiture et je redémare le moteur tourne je pense que s est la reinitialisation, mais pour quelle raison il ne tourne pas quand je change la temperature ; je pense changer le moteur et on verra encore merci a vous volcane-18- pour le moteur cote droit s est assez simple enlever la boite a gant et la petite garniture en dessous elle est clipsée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils