hateshinai
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
le liquide de frein s'abime à la chaleur (celle des disques et des plaquettes quand ils servent, par exemple) et à l'humidité, il faut le changer tous les 4 ans (préco renault)
il est possible qu'il y ait des problèmes de maitre-cylindre, il y a peut-etre une fuite à ce niveau.
si c un diesel, c'est peut-etre la pompe à vide qui sert l'assistance au freinage qui est en cause ?
sur les lag II, le liquide de frein est, il me semble, commun avec l'émetteur d'embrayage. peut-etre que l'embrayage usé a fait baisser le niveau ?
vérifier déjà le niveau du liquide de frein, l'état des plaquettes et des disques.
il n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes et des disques, donc si tu as un sifflement ou un bruit métallique au roulement, c simplement que tes freins sont complètement morts.
sinon, tu peux aussi aller chez renault, ça coutera toujours moins cher que le mur (ouais, parce que les freins, mine de rien, c'est ce qui sert à freiner, hein, puisqu'à priori ça n'a pas l'air de faire tilt ... si t'as besoin d'aide sur un problème de circuit de freinage, faut voir ce qui coutera le moins cher, un coup de valise chez renault ou un cercueil à ta taille)
ça me fait simplement HALLUCINER qu'on traite de façon si cavalière un problème touchant à un organe de sécurité aussi essentiel que les freins.