Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Circuit de freinage

Bonjour, Je possède une Renault Laguna II année 2001 privilège. depuis que je l'ai acheté elle n'arrête pas de me dire "Circuit de freinage défaillant, éviter freinage brusque" ou encore "aide au freinage défaillant. Pouvez vous me donner des indication qui m'éviterais d'aller chez Renault? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Circuit de freinage

• le liquide de frein s'abime à la chaleur (celle des disques et des plaquettes quand ils servent, par exemple) et à l'humidité, il faut le changer tous les 4 ans (préco renault) il est possible qu'il y ait des problèmes de maitre-cylindre, il y a peut-etre une fuite à ce niveau. si c un diesel, c'est peut-etre la pompe à vide qui sert l'assistance au freinage qui est en cause ? sur les lag II, le liquide de frein est, il me semble, commun avec l'émetteur d'embrayage. peut-etre que l'embrayage usé a fait baisser le niveau ? vérifier déjà le niveau du liquide de frein, l'état des plaquettes et des disques. il n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes et des disques, donc si tu as un sifflement ou un bruit métallique au roulement, c simplement que tes freins sont complètement morts. sinon, tu peux aussi aller chez renault, ça coutera toujours moins cher que le mur (ouais, parce que les freins, mine de rien, c'est ce qui sert à freiner, hein, puisqu'à priori ça n'a pas l'air de faire tilt ... si t'as besoin d'aide sur un problème de circuit de freinage, faut voir ce qui coutera le moins cher, un coup de valise chez renault ou un cercueil à ta taille) ça me fait simplement HALLUCINER qu'on traite de façon si cavalière un problème touchant à un organe de sécurité aussi essentiel que les freins.
  • Bonjour , Pour commencer a tu regarder t on niveaux de liquide de frein le premier truc a regarder si le niveaux et correcte si ce n'est pas le cas fait l’appoint , fais des essaie de frein après la mise a niveaux et si tu voie que sa baisse c'est qu il y a un probleme dans le circuit . 1) une purge a faire 2)une fuite . Ou alors si ni a pas de baise c'est peux être que ton liquide de frein est trop vieux . Bon courage
  • Pour hateishinai de volcane. Quand,j'ai dit calme,ce n' était pas pour m' en prendre après toi!C'était simplement pour que tu ne t' énerve pas plus.J'ai bien compris le sujet.Si tu me relit,je te cite pour avoir eu la bonne réaction et ai bien compris que tu étais en colère contre ce forumeur.Il ne faut pas se tromper de personne.De plus on est sur un forum,qui reçoit de tout et rien.J'ai donné un avis,c'est tout.Et en plus cela allait dans ton sens.C'est comme si je disais à un copain,laisse tomber,tu ne changeras rien.Ceci dit bonne soirée à tous.VOLCANE
  • je trouve que je suis calme. on verra si tu le seras autant le jour où un gugusse du meme genre te présenteras ça comme excuse pour avoir étalé ton gosse sur son pare-brise ... parce que c'était trop cher d'aller chez renault faire vérifier ses freins ....
  • bonjour , peut être contrôle des plaquettes , ou niveau look id dans les vase en plastique freinage , surtout s'assurer que la pédale de frein ne s'enfonce pas en appuyant sur le frein si oui fuite alors danger réparation !
  • Bonjour Calme hateishinai.Mais tu n' as pas tort.Les freins sont l' organe le plus important.Et là pas de bricolos,comme pour réparer une poignée de porte ou un conseil sur le montage d'une ampoule.Les problèmes de freins,ne devrait même pas passer par le forum.Enfin c'est mon avis,maintenant c'est vrai que le passage chez Renault c'est pas donné.Mais pour les freins pas de compromis.Il faut savoir aussi,comme il est dit,plus haut que chez Renault,vous demandé un contrôle valise,qui n' est pas si cher que ça,ont vous dit ce qu' il y a faire,mais les réparations,c'est vous qui décidez!Même si c'est le liquide de frein à changer,en théorie,pas difficile,mais ce n' est plus comme avant.Un bocal,un copain qui appuie sur la pédale,une clé pour ouvrir fermer le circuit.C'est fini ça.Les circuits sont doublés,l' embrayage est souvent couplé au même circuit,ABS,ESP,font parti du système.C'est de plus complexe,même pour une simple purge.Alors les freins laisser tomber.Direct garage "si ça lâche pas en route".Hateishinai à raison,je lui dirais même plus,ne pas prendre de responsabilité sur ce genre de question.Désolé pour ma réponse,KANGSON mais un conseil"déjà donné" laguna vers le garage.Tu sauras à quoi en tenir,après tu fais ce que tu veux,tu répare ou pas. A plus.VOLCANE

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.