Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment garder l'heur à jour

Bonjour, j'aimerai comprendre pourquoi à chaque fois que demarre ma voiture, il faut que je régle lheur, sinon de temps en temps elle se met à l'heur toute seule. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question comment garder l'heur à jour

  • Bonjour Tu as également le gps.sJe pense que le declipsage est le même.Maintenant, je ne sais pas si l'heure et la température extérieure avec la radio est sur cet écran. En tout cas merci pour tes souhaits de bonnes fêtes.Passe également, avec famille et amis de bonnes fêtes, pour noël et la fin de l'année. A+
  • Bonjour, merci d'avoir prit le temps de me répondre,j'essayerai de vérifier le branchement à l'arrière de l'ecran ou le gps. bonne continuation et bonne fetes.
  • Bonjour Re.heure Je reviens sur le sujet de l'heure défaillante.Pour verifier les branchements derrière l'écran du milie de TDB.Pour declipser la casquette, la prendre par le bord haut et la soulever en forçant un peu.N'ayez pas peur de briser un clip de retenue, la retenue se fait par clipsage à glissement. Pas d'ergot qui risque de casser.Ensuite debrancher/rebrancher les cosses électrique.Voir aussi le système de reglage heure, qui se fait avec une pointe.Le faire plusieurs fois, peut-être une mauvaise remise en place des clips réglage par pression. Si cela à pu t'aider un peu en attendant d'autres réponses.A+ (Je parle pour une laguna 2 de 2002)
  • Bonjour Je ne connais pas la réponse à ta panne.Par contre, pour une laguna 2 de 2002, l'ecran de l'heure se trouve avec celui de la radio.Peut-être un faux contact au clip de branchement derrière l'écran.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils