Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation excessive d'une laguna II 2007

Bonjour j'ai acquis il ya une semaine une laguna II phase II 1.9 DCI 130 CH 6 éme vitesse 2007 hier j'ai parcouru 50 KM avec 7L du gasoil avec un message sur le tableau de bord injection à contrôler, quelqu’un peux m'aider sur le sujet. Merci

Consulter les 5 réponses à la question consommation excessive d'une laguna II 2007

• bonjour les problèmes d'injection sont et de surconsommations devront être suivis de fumées abondante et surtout de perte de puissance et vibration du véhicule qu'en est il ?la consommation est anormale a mon avis pas besoin de valise pour comprendre qu'il s'agit d'un probleme d'allumage........
  • merci pour votre réponse, effectivement j'ai passé la voiture au diagnostic le problème est dû au panne capteur turbo qui bloque l’infiltration de l'air dans le turbo est diminuer la puissance moteur et j'ai nettoyer l'EGR du moteur pour bien recyclé le gaze d’échappement est avoir plus de puissance.
  • tous les moteurs diesel sur laguna II ont 6 vitesses. sauf peut etre des version ultra dégonflées (à priori ya des 1.9 DCI jusqu'à 95 ch) vendues uniquement en flotte d'entreprise. le message "injection a controler" est apparu quand ? (début / milieu de trajet, à l'accélération, ou comme ça ?) il y a d'autres comportement bizarre de la voiture ? bruit ? fumée ? vibrations ? il faudra de toute façon passer à la valise pour enlever le défaut, donc passer chez renault pour un diagnostic ... voir si le vendeur a pas effacé un défaut connu pour faire la vente ...
  • Salut Mais pourquoi as tu acheté ça ??? !!!! Bon ben a part te raconter n'importe quel bêtises ,va chez Renault fait un diagnostique car ça peut être un tas de chosessss
  • Bonjour Avec un message pareil il passer le véhcule à la valise diag pour connaitre la nature du (des) défaut(s). Quel rapport avec 50km et 7 L de GO , la voiture consomme 14L/100 ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.