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CONTROLE TECHNIQUE

Bonjour, j'ai acheté une Laguna le 2 Janvier 2013 chez un professionnel de vente de voiture d'occasion. Depuis le debut j' ai des bruits de ferraille et des poc poc cela viens de l' essieu arriére je me suis rendu dans un centre auto et constaté que les silent blocs été hs .Est ce que quelqu' un peut me renseigner pour savoir si c'est normale que le controle technique est OK et ne la ecrit nul part sur la feuille du controle. En vous remerçiant.

Consulter les 5 réponses à la question CONTROLE TECHNIQUE

  • Merçi à vous tous donc le probleme des silent blocs a été réglé suite à l' intervention d'un expert de mon assurance , changement de silent blocs , plaquettes , joint papillon , en ce qui concerne les silent blocs le véhicule n' aurais pas du passé au controle technique. J'ai fais un controle technique volontaire avant de lancé la procédure donc voiture normalement refusé au controle. Bonne journée a vous tous !
  • cela aurait dû être indiqué, éventuellement sans réparation obligatoire, c'est dans le chapitre ''liaisons au sol'' : y compris ancrage = rotules, silentblocs et articulations diverses
  • Moi, pareil, les silent-blocs couinaient à l'arrière lors de l'essai à l'achat : le vendeur me les a changé à ses frais pour 38€50. Je ne suis pas sûr que ça rende la voiture dangereuse et je ne suis pas sûr que le contrôle technique ait à le signaler. C'est pas comme une usure des triangles.
  • 2 choses. Ou bien le centre auto cherche à te refiler des silent-blocs, ou bien le contrôle technique est un "copain" de ton revendeur de voitures d'occasion. Je penche aisément pour la seconde solution, qui est très courante depuis plusieurs années, et maintes fois dénoncée dans la presse spécialisée. D'ailleurs, il est facile de faire l'expérience soi-même, en prétextant une revente urgente, en pleurant un peu, etc. Si ta voiture est garantie par ton revendeur, ce qui est courant pour un professionnel, fais-la jouer, et profites-en pour faire un topo complet avant. Tu peux également faire un contrôle technique "volontaire" de ton côté, qui n'aura rien d'officiel si tu en fais la demande auprès du centre de contrôle technique, mais qui te permettra de savoir ce que vaut ta voiture. Du moins pour les points contrôlés par le contrôle technique. Évidemment, à faire dans un centre de contrôle différent de celui de ton revendeur... Fais-le rapidement, car si ton revendeur refuse de prendre en charge les réparations dans le cadre d'une garantie, tu pourras mettre en avant ce nouveau rapport devant une cour de justice, en affirmant que les pièces incriminées n'ont pas pu se détériorer si vite. A savoir que la loi dit clairement qu'une voiture doit être vendue en parfait état de marche, sauf si ce dernier porte la mention "vendue en l'état". Conserves donc bien tout ça, et bon courage !
  • Bonjour, Si au passage du contrôle le gars me les a pas vérifier et noter tu ne peux rien réclamer. J'ai fait changer les miennes et sa na coûter 260 € chez Renault.

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