2 choses. Ou bien le centre auto cherche à te refiler des silent-blocs, ou bien le contrôle technique est un "copain" de ton revendeur de voitures d'occasion.
Je penche aisément pour la seconde solution, qui est très courante depuis plusieurs années, et maintes fois dénoncée dans la presse spécialisée.
D'ailleurs, il est facile de faire l'expérience soi-même, en prétextant une revente urgente, en pleurant un peu, etc.
Si ta voiture est garantie par ton revendeur, ce qui est courant pour un professionnel, fais-la jouer, et profites-en pour faire un topo complet avant.
Tu peux également faire un contrôle technique "volontaire" de ton côté, qui n'aura rien d'officiel si tu en fais la demande auprès du centre de contrôle technique, mais qui te permettra de savoir ce que vaut ta voiture. Du moins pour les points contrôlés par le contrôle technique.
Évidemment, à faire dans un centre de contrôle différent de celui de ton revendeur...
Fais-le rapidement, car si ton revendeur refuse de prendre en charge les réparations dans le cadre d'une garantie, tu pourras mettre en avant ce nouveau rapport devant une cour de justice, en affirmant que les pièces incriminées n'ont pas pu se détériorer si vite.
A savoir que la loi dit clairement qu'une voiture doit être vendue en parfait état de marche, sauf si ce dernier porte la mention "vendue en l'état".
Conserves donc bien tout ça, et bon courage !