Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaut de charge batterie - RENAULT LAGUNA II 2003

Bonjour defaut de charge batterie - RENAULT LAGUNA II 2003 Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ou de supprimer? Merci de vos conseils

Consulter les 12 réponses à la question defaut de charge batterie - RENAULT LAGUNA II 2003

• salut j'ai le même problème ;j'ai change alternateur , mais toujours la même chose ;; mais quand je tape sur le bateau de bord je message disparu : mais pas pour longtemps ; ci tu arrive a connaitre le problème faite moi signe ;;merci un problème
  • salut , alors quoi , on temps toujours , ci le problème a disparu , ou non
  • Bonjour si vous avez un voltmètre, appareil pour contrôler les volts de votre batterie regardé si votre batterie bien avec le moteur en route, le appareil doit indiquer + ou -13 volts, si c'est pas le cas, le problème vient du alternateur.
  • bon après-midi Je suis allé à mon mécanicien électricien. En connectant la voiture à la machine / ordinateur il a détecté le défaut, un mauvais contact à la lumière des freins arrière. Voyons si le défaut de charge batterie n'apparaît pas dans les temps à venir. Je vais vous tenir au courant. Mercie à tous
  • Bonjour, Pour identifier le circuit qui crée le défaut de charge, ce n'est une mince affaire si on n'a pas de valise ou clip Renault. Avez-vous au moins la revue technique de votre véhicule?. Il y a 3 boîtiers de fusible. 1 se trouve côté compartiment moteur. 2 se trouve en dessous du tableau de bord côté conducteur. 3 se trouve derrière la boîte à gants du côté du passager. Avant de toucher les fusible, il faut prendre pas des précautions comme avant de débrancher la batterie. D'abord, il faut chercher la source du défaut. Elle se crée avant ou après le contact?. Il faut prendre la revue technique et étudier le fonctionnement de chaque fusible. Attention, On peut enlever le fusible qui alimente unité central d'alim ( boitier fusible2), mais il faut connaître les manipes. Par exemple, il faut enfoncer la carte à fond et ramener au premier cran pour laisser la colonne déverrouillée. Connaitre et savoir entrer le code auto radio, mémorisation des vitres électriques, modification d'heure d'horloge etc.. Et surtout avoir la patience absolue. Car on peut tomber sur la panne au bout de 30 minutes ou au de la de quelques jours. En lever un par un des fusible des accessoires pour identifier la panne par élimination. Je vous conseil de ne pas de le faire si vous n'avez pas connaissance approfondies en électricité automobile. Dans ce cas, trouvez un mécano qui a la valise Renault. Cordialement
  • bjr je peux rien te dire je possede une laguna essence dsl
  • bonjour , je pense que vous avez un problème d'alternateur , soit de charge batterie , soit c'est la courroie qui est mal tendue ou usée , a l'accélération , elle patine , il faut contrôler la charge avec un voltmètre , en accélérant vous devez débiter a 14,2 volts
  • quel age a la batterie ? meme si elle sort 12V et quelques à froid, il est possible qu'elle soit trop vieille et ait du mal à charger ... à changer tous les 5 ans environ et sinon, voir le sujet suivant : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm
  • Bonjour, Il y a plusieurs possibilité pour le défaut de charge batterie. Exemple, batterie fatiguée, alternateur ne fournit pas d'énergie. Régulateur de tension après alternateur est en défaut, un des équipement élécrtique reste toujours alimenté, fil coupé entre alternateur et la batterie, etc.. Le plus simple de commencer en remplaçant par une autre batterie bien chargée. Voir le défaut persiste ou pas. Mesurez la tension de batterie, moteur à l'arrêt et moteur tournant. La tension à l'arrêt doit être entre 12 et 13 v. Moteur tournant au de la de 13 et 14 v. Si vous trouvez ces tensions, normalement batterie, alternateur et régulateur sont bons. Si le défaut persiste encore, cela peut venir que par un des équipent électrique. Exemple, siege chauffant, éclairage, autoradio, problème de masse ou l'alarme etc.. Cordialement
  • salut , je serais très reconnaissant ci vous nous dite le résultat de votre expérience ::merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.