Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

depannage

bonjout, après avoir mis trop d'huile dans le moteur ma voiture fume et elle perd trop de puissance, merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question depannage

  • bonjour , une vidange s'impose ou tout au moins un retrait du surplus car l'excédent d'huile remonte dans la chambre de combustion, et fait de autocombustion et là même en coupant l'arrivée de gasoil ,le moteur s'emballe et risque de nuire au moteur. le seul moyen de couper le moteur dans ce cas là est de le faire caler . (5eme et pied sur le frein +frein a main ) vérifiez quand même que personne n'est devant vous !!. cordialement
  • Bonjour Enlever de suite l'exedant d'huile par le bouchon de vidange.Ou si vous pouvez avec une seringue par le trou de la jauge.Attention,trop d'huile peut emballer un moteur,surtout un diesel turbo
  • Une vidange s'impose
  • Bonjour azeran Finalement, as-tu réussi à enlever l'excédant d'huile?Comment as-tu fait vidange ou aspriration?Le principal c'est que tu sois dépanné, par contre,pour ceux à qui le même problème arriverait, ce serait bien que tu nous dises comment tu as fait pour retrouver le bon niveau d'huile.Bonne journée.
  • Je vous remercie beaucoup pour les nombreuses réponses apportées a mon problème en effet cela est du au surplus d'huile dans le moteur merci encore quelle belle idée de créer ce forum azeran
  • RE.trop d'huile. Comme déjà dit, le trop d'huile doit être enlevé.Pas toujours facile. Je suppose que vous avez fait votre vidange. Si c'est le cas,remettre un récipient "très propre"et vidanger 1l d'huile.Ensuite la remettre,mais en faisant bien attention au niveau.Si la vidange vient d'être faite,pas de problème, mais attention de bien faire propre.Maintenant, si c'était pour un appoint,là, a vous de vidanger le surplus,comme dit plus haut.Voir un garage pour enlever le trop plein,je ne saurais pas vous dire sur quel prix il se baserait pour devisser ,réviser bouchon de vidange une fois le surplus écoulé. Bon courage,et comme à dit aussi xsinconnu,attention au moteur avec le trop d'huile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils