Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

déverouillage grince (fait du bruit)

Bonjour! Que faire lorsque le déverouillage côté portière droite grince (fait du bruit). Ma laguna 2 est de 2003. Merci de votre disponibilité.

Consulter les 6 réponses à la question déverouillage grince (fait du bruit)

• Pour douze12 De volcane. J'ai trouvé le site qui devrait t'intéresser. Sur internet rechercher: forum laguna2 problème serrure. après il faut chercher dans: www.planeterenaut.com/forum/lagunaii/problemeserrure Un peu long ,mais si tu trouve,je pense que tu ne seras pas déçu.Il y a même des photos. tape d'abord forum laguna2 problème serrure,et là après tu cherches www.etc. comme indiqué plus haut.Si tu vas directement sur www tu auras du mal a trouver. voilà j'espère que tu trouveras .Réponds moi si tu as trouvé .A plus et bonne chance.VOLCANE
  • Bonjour de volcane 9/5/13 le grincement de serrure au verr/deverr.Problème du moteur ferm/ouv/de porte avec la carte.J'ai le même problème sur ma laguna2 de 2002.D'après mon mécano,plusieurs causes.D'abord le moteur ,pas mort mais problème d'engrenage qui commence à lâcher.Où moins grave,le moteur avec son mécanisme qui grince.Par contre pour être sur de la panne il faut démonter la contre porte pour avoir accès au mécanisme Attention,c'est plein de mécanismes,la glace elec et son moteur.Ensuite celui de la fermeture de porte.Faire fonctionner le moteur de fermeture porte fermée et en étant à l' intérieur.Là déjà voir si tout fonctionne,on pourra à ce moment voir s'il s'agit seulement de lubrifier les tirants de serrure au niveau moteur ou à tout endroit ou ça forcerais le mécanisme.Pas d'huile,mais de la graisse et attention de ne pas en mettre sur la glace ni sur les feutres de guidage de vitres.A la remontée et descente de votre tu en mettrais partout.Si c'est le moteur ou le plus souvent l' engrenage denté qui est usé d'ou le bruit de grincements du moteur quand il force.La c'est autre chose.pour démonter le moteur et tout ce qui s'y raccroche il se peut qu'il faille aussi démonter la glace.Ce n' est pa impossible mais SURTOUT BIEN REPERER pour le remontage.Photo,c'est bien avec un portable ou ont peut agrandir c'est parfait.Si c'est le moteur il faut l' enlever et L'OUVRIR.Là ont voit ce qui est cassé.Après,ou on achète le mécanisme moteur engrenages ou on essaie de réparer soit même.Voilà c'est un peu long,mais si tu veux faire toi même.Par contre il existe un excellent sujet sur la réparation de serrure (moteur engrenage usé)que j'ai vu sur internet.Tu poses ta question et tu cherches sur forum Renault je crois.Je crois que je l'ai mis en mémoire.Je cherche et essaie de l'envoyer.J'ai ce problème de grincements (de dents)assez strident,mais seulement à la fermeture.Cela depuis assez longtemps.je regarde ou j'ai vu le sujet et reponds au plus vite.A plus VOLCANE.
  • Bonjour, Je n'ai jamais vue un système de verrouillage ou déverrouillage grincer il faudrait que vous soyer plus précis sur votre probleme .Merci
  • bonjour, merci de décrire le système de verrouillage du modèle de votre voiture... et entre autre s'il y a encore les 'loquets' de verrouillage, en haut des panneaux de porte, qui sortent ou qui entre en fonction du verrouillage/déverrouillage...
  • Bonjour, Quel déverrouillage? Celui de la poignée de porte ou celui du système centralisé?
  • Bonjour alors mettez du degripant au niveau de la charnière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.