Bonjour riri
En plein dans une des "maladies"de la laguna2.Le problème vient des serrures.De plus l'éclairage et d'autres accessoires sont commandés par un petit contacteur dans chaque serrure.Déjà,voir si les éclairages sur les bas de portes fonctionnent.Sur la porte AV,si le bas de porte n'allume pas,enlever l'ampoule,et voir si de nouveau les plafonniers s'allume.C'est un peu compliqué,car il suffit qu'il y ait un manque de puissance électrique dans un circuit pour empêcher le reste de fonctionner.Il fait faire par élimination des couacs.Pour la fermeture des portes,essayer ce débloquage.
Sur la tranche de porte,sous la serrure,il y a un petit bouton creux noir.Avec un tournevis plat,faire pivoter ce bouton d'un sens et de l' autre plusieurs fois.Ça ne ne doit pas forcer.Si parfois,c'était un peu dure,lubrifié avec une bombe et son petit tube(genre huile 3en1ou wd40"Il arrive parfois qu'il se fasse un point dur à cet endroit,ce qui peut empêcher la fermeture.Le faire à chaque serrure.C'est un peu long comme explication,mais il y a tellement de choses à voir pour ces blems de serrure.Aussi,serrure AV avec clé,la faire fonctionner en va et viens,vous verrez le petit bouton noir tourner en même temps.
Essayer déjà,après on verra autre chose.Mais il est important de faire par étape.J'ai eu les mêmes problèmes avec mes serrures.Il n'y à pas longtemps sur une porte arrière,j'ai remué le bouton de fermeture (noir)et c'est reparti,ça ferme.Le problème de ces serrures,c'est que tout en étant relié entre elles,elles sont en même temps indépendantes pour certains contacts.A +Volcane.