Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

en roulant la direction assistée s'est endurcie

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour la 5éme qui ne passe pas j'ai pris rdv depuis chez un garagiste j'attends toujours ( garage connaissance!!!) et depuis 2 jours voila que tous en roulant la direction assistée s'est mis à durcir, faut vous dire aussi que depuis 1 mois les voyants ABS et STOP reste éclairés. je me déplace en petit trajet ça tourne mais je vois qu'il y a quelque chose de changer. S'il faut que je la dépose pour la BDV et maintenant ça!! moi qui ne suis pas une lumière pour ttes ces choses là. Bin j'aurait bien besoin des votres. Merci de votre compréhension

Consulter les 6 réponses à la question en roulant la direction assistée s'est endurcie

• il manque de l'huile
  • En lisant ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'été 2009, où la 5ème de mon ex-Laguna II 1,8L16V m'a lâchée progressivement sur la route de la Bretagne. La voiture avait 8 ans et environ 160.000 km. Le pignon de 5ème, ou son implantation, était en train de lâcher, et j'ai dû faire changer la boîte à Auray pendant le séjour (et dû emprunter pour ça ! -- ensuite, elle m'a duré encore 4 ans 1/2 et 50.000 km, tout de même). Cela dît, dans mon cas, il n'y avait pas de blocage du passage en 5ème, mais retour spontané au point mort de plus en plus rapidement après passage en 5ème. Les 200 derniers km, on a dû faire bien attention à ne pas céder au réflexe de la passer ! Mais je mentionne cette possibilité pour mémoire, ton symptôme a l'air assez différent.
  • bonjour, avez vous vérifier le niveau de liquide de direction , il se pourrait que le niveau soit trop bas et qu'elle soit désamorcé . Si c'est le cas rajoutez du liquide démarrez et tournez le volant jusqu'à la direction devienne souple puis complétez . Sinon vérifier la pompe de direction si elle débite bien (GARAGISTE) cordialement . PS c'est un liquide spécial
  • Bonjour Pas de réponse à te donner mais, est-ce que tout ça ne serait pas lié à la panne principale ? Comme on pourrait dire"ceci entraine cela" Déjà au garage, il va falloir définir pourquoi le voyant STOP est allumé, une fois la panne détectée et réparée, il faudra voir comment la voiture réagit aux autres blemes.Peut-être un manque de fluide direction,mais ABS et STOP allumés, c'est quand même sérieux.Où c'est le calculateur qui bloque certaines fonctions pour obligés l'arrêt du vehicule.Je crois que la mise au garage va te dire exactement ou tu en est.Surtout signaler tout les problèmes.Après tu vois avec le garage pour les réparations, un devis pour réparations est possible et même conseillé. Déjà que la panne lié au temoin stop soit résolu.Je sais,c'est pas ça qui vas te dépanner, mais pour faire soi-même c'est pas évident avec les voitures actuelles,électronique, calculateurs ,souvent lies entre eux qui peuvent bloquer une voiture pour une panne électrique. J'espère que tu vas trouver la solution via ton garage.En attendant, je te souhaite la bonne année et à tout ceux du fofo.A+
  • bjr.mettre la tete sous le sable n'a jamais fait avncer les chose.pour la 5 em ça peut etre beaucoup de choses.(cable,syncro,huile,voir même l' embrayage) .pour l'abs il suffit qu'un capteur ai été endommagé et les témoins clignotent.stop c'est normal des que vs avez un probleme (ex abs) le témoin stop s'allume.pour la direction c'est la pompe electrique d'assistance qui ne fais plus son travail(fusible niveau d'huile ou pompe hs) cdt
  • bonjour , la laguna 2 , cela peut être la courroie alternateur , si ce n'est pas une toute électrique , la mienne a une courroie , elle doit patiner surement , cela entraine un mauvais fonctionnement , de la pompe de direction , donc direction dure , ou alors , manque d'huile pompe de direction a contrôler ! !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.