Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuie glace

Bonsoir problème avec les essies glace avant.Ils font beucoup de bruits depuis que je l'ai cette voiture j'ai changé les essuies glace à chaque usure et c'est toujours la meme chose .Essuies glace achetés chez renault et c'est pareil.Quelqu'un aurait il une solution merci d 'avance.

Consulter les 6 réponses à la question essuie glace

• Re bonjour A Bernard,à l eau de Cologne ha bon!! Si ta solution fonctionne,mettre le"parfum"dans le lave glace.A chaque giclée ça rince le pare brise et les balais et en plus ça sent bon!Je plaisante.Volcane
  • bonjour , cela peut se produire , si vos bras d'essuie glace , ne sont pas bien droit , de façon que le balai soit légèrement de travers , et il se plie pas a chaque retour , et il broute , ou alors un problème d'axe sur le mécanisme, qui a besoin d'huile , ou peut être a changer , cordialement .
  • C'est pas une blague nettoie bien les balais avec de l'eau de Cologne et tu verras, c'est un truc de vieux mais ça marche. Allez courage et bonne humeur ! Vérifie quand même que tes balais ne soient tordus, là c'est autre chose.
  • Bonjour, j'avais ce problème et j'ai lu dans un magazine qu'il fallait les nettoyer avec de l'eau de Cologne. Depuis impeccable plus de bruit, très efficace. Bonne journée.
  • Bonjour bien dit par televin08.Et surtout bien graisser tout le mécanisme.C'est vrai aussi que si l' essuie glace est trop comprimé par le ressort ce n' est pas facile à régler.Les ressorts peuvent paraîtres très serrés,mais il faut dire qu' à 120 ou 130kmh,il faut qu' ils soient plaqués très fort pour empêcher le décollement sur le pare brise.Sur ma précédente 406,la même chose,trop plaqué,bruit et usure rapide.J'avais réussis à les detentrent en tordant légèrement le bras vers l' extérieur.ça allait un peu mieux, et moins de au raclement sur le pare brise.Mais attention ça n' angage que moi,il ne faut pas non plus les déformés. le mieux est de faire déjà ce qui à été dit plus haut,vérifié la tringlerie et bien graisser.Bon courage et a+. Volcane
  • Bonjour Avez-vous pensé à vérifier si la tringlerie est bien serrée ou si elle est usée par endroit J'ai eu personnellement le probléme Pour cela il vous faut demonter les bras puis retirer les caches plastique pour y accéder Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.