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excès d'huile dans le turbo!!!

Bonjour, jë possède depuis 1 mois et demi une laguna 2002 1.9dci. En la prenant, l'acheteur me comfirme qu'il a changé le turbocompresseur, nettoyé les durites et l'intercooler et samedi apres 2000 km rebelotte panne du turbo avec les turbines désaxés et de l'huile partout. D'ou vient ce problème excès d'huile car samedi je remonte le tout avec un turbo neuf et je ne voudrais pas que ça recommence. Merci pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question excès d'huile dans le turbo!!!

  • De volcane Laguna 2 diesel de 2002 1.9 dci 110cv. 6CV 1.9 dci.120cv 7CV J'espère que tout va rentrer dans l' ordre pour toi.A plus .VOLCANE
  • si c'est une 6CV, logiquement ça peut pas etre la 120ch. enfin je crois bien. sur la carte grise, tu dois avoir la puissance en kW. 1ch = 736W (soit 0,736 kW), faut faire la conversion :) (qui tombe souvent pas tout à fait juste !) certaines versions sont réservées à des boites auto (la 105ch, si j'ai bonne mémoire, ainsi que la 115) je trouve aussi étrange que le turbo lache si vite après son changement. mais si c un turbo d'occasion, il était peut-etre déjà lui-aussi au bord de la mort ... j'espère surtout que tu n'as pas acheté un modèle à problème. si tu bricoles un peu toi-meme, tu peux trouver des prises ODB2 voire des valises renault "CLIP" sur ebay pour pas trop cher -de 10 euros la prise odb2 basique à 250 la valise CLIP ... bon, faut encore un PC avec pour que ça fonctionne par contre :o
  • De volcane 4/6/13 A yoni,il est vrai que les turbos des 120cv ont eut beaucoup de casse.Mais tu dis que le turbo a l' achat de la voiture avait été changé!As t'il été bien monté?Il est bizarre que ça lâche après seulement 2000km.Surtout s'il était neuf.Le problème,à. Savoir si voiture vendu par vendeur auto où particulier.En occasion c'est toujours un peu la loterie.De plus on ne regarde pas toujours tout.Il faire un grand trajet pour se rendre compte des défauts de l' auto.Avec le prix du turbo neuf plus les frais garage tu avais une laguna de 2 à 3 ans de plus.Comme il est dit plus haut 2004 2005 moteur diesel plus fiable.Mais si on savait!! en attendant je te souhaite après ces ennuis que toit rentre dans l' ordre et tu profite de ta voiture.VOLCANE
  • le pompage du turbo cité en réponse n'a rien à voir avec sa destruction. c'est effectivement un problème pneumatique que l'on peut rencontrer dans les transitoires ou les prises en charge, des fois il faut faire des compromis (chez des constructeurs allemands aussi) entre la performance moteur, les caractéristiques du turbo , le tarage de la waste gate, etc
  • bonjour le problème connu des turbos qui aspirent de l'huile est dû à de l'huile qui sort par les paliers du turbo les causes probables sont :1/ usure excessive (km, arret trop rapide du moteur,...) 2/ défaut du retour d'huile turbo (bouché) 3/ niveau d'huile trop élévé. slts
  • le turbo est lubrifié par l'huile moteur, donc de toute façon si le turbo lache, ya de fortes chances que l'huile suinte de tous les cotés, pas forcément à cause d'un trop plein après une vidange. le 1.9 DCI est très connu (surtout en version 120ch) pour ses problèmes de turbo, je crains que tu n'ais de nouveau des problèmes rapidement. une partie des problèmes ont été réglés par des mises à jour de l'électronique, donc aller faire une reprogrammation chez renault peut aider. une partie des problèmes ont pour origine une mauvaise installation du turbo (à priori, renault l'a installé sans respecter les préconisations du constructeur du turbo, il se peut qu'il "pompe" à certains régimes), et là de toute façon tu n'y peux rien, car ça réside dans la construction de la voiture et de toute la tubulure d'admission d'air et de circulation d'air après le turbo (c'est renault le fautif, quoi) ce que tu peux essayer de faire, c'est trouver un autre moteur, si possible plus récent (2004 / 2005), ou en version 110ch qui est moins touchée que la 120ch. (si tu l'as acheté à un pro, tu peux toujours aller le voir pour changer de modèle, si c'est à un particulier, c'est plus délicat... essaye voir de la revendre à un concessionnaire contre une occasion d'un autre modèle ?? désolé, c'est pas vraiment une réponse, mais j'ai peur que tu ais tiré un mauvais numéro ...
  • De volcane a yoni bien content pour toi.Et bravo pour le montage de ton turbo.Tu es bon mécano.Pour les turbos,un petit plus attention au démarrage et à l' arrêt. Au démarrage pas plein pot au départ,laisser le temps à l' huile de grimper au turbo,à l' arrêt laisser redescendre les tours moteur avant de tout stopper.Petite précaution,pas de moi,j'ai une Laguna ess 1.6 16 V,mais d'un copain diéséliste poids lourd.A plus.VOLCANE
  • merci de revenir nous tenir au courant. j'espère que ton turbo ne te lachera pas, celui-là ! bonne route !
  • Bonjour donc apres moultes activites sur ce vehicule, j'ai bien changé le turbo et ça marche nickel!!! Merci pour vos reponses qui m'ont bien aidé!!!
  • Merci beaucoup pour vos réponses je vais voir ça sur eBay et merci de votre soutien, je vous tiens au courant. Cordialement.

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