Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermetures automatique des portes

Bonjour petite question sur la fermeture des portes avec la condamnation intérieur situé au dessus du bouton warning.Si la condamnation est effective,elle se met en route en roulant.MAIS et voilà la question,en étant enclenché,par exemple je m'arrête,LAISSE le moteur en marche,donc la carte dans le lecteur,ET SORS de la voiture et REFERME la porte. ALORS?? est-ce la condamnation me bloque la porte conducteur? Perso, le mieux est d'essayer,mais je préfère demander avant.La grosse gaffe,à l' extérieur de la Laguna en marche avec les portes fermées!!Je préfère poser la question,j'aurais l'air moins c...!La question paraît un peu bébête,je sors de la voiture et avant je coupe le moteur.Simple,mais voila j'habite à la campagne et si je m' arrête voir un pote et reste 5 mn je ne coupe pas toujours le contact,à part si ont boit un coup bien sur"raisonnable cela va sans le dire"Petit détails en passant mais à la campagne ont connaît tout le monde et on ne gêne pas quand on s'arrête pour "bavasouiller" et la voiture tourne. d'avance merci pour vos réponses et bon weekend à tous.Volcane

Consulter les 8 réponses à la question Fermetures automatique des portes

• la carte n'a pas de sens dans le lecteur, c une puce qui déverrouille l'électronique, elle est lue dans le meme sens quelque soit l'orientation de la carte :) sinon, pour le verrouillage, il se produit logiquement en roulant autour des 20 km/h (en gros au moment où tu passes la 2nde), si tu ouvres la porte conducteur, ça déverrouille toutes les portes, et il faut attendre que la voiture re-roule pour qu'elle se reverrouille. tu peux donc aller discuter 2 minutes avec ton pote en laissant la porte fermée, normalement elle sont toutes déverrouillées ... et ne se reverrouilleront automatiquement qu'en roulant... à tester que le verrouillage se produit ou non en roulant à la pente, ça serait con de pas mettre le frein à main et de plus pouvoir ouvrir la porte :D le mieux serait AMHA de couper le contact une fois le moteur chaud (aiguille de température droite)
  • et sinon, un appui long sur le bouton de verrouillage à coté des warning devrait désactiver le verrouillage automatique si ça te fait peur ...
  • Bonjour, pour ma part la porte s'ouvrira puisque le moteur tourne, et que vous avez déverrouillé la condamnation en ouvrant la porte, donc pour moi aucun souci à se faire. Salut et à bientôt.
  • Bonjour, Je crois ne pas me tromper en disant que la fermeture automatique ne s'enclenche pas à l'arrêt. Il faut rouler pour l'activer. Bonne journée.
  • Bonsoir et à tous merci pour vos réponse au sujet"fermeture des portes après être sorti moteur en marche" C'est bon j'ai bien compris.Le sortie du véhicule decondanne les portes et elles ne se reverrouilles qu'après avoir roulé.Donc pas de risque de rester dehors, la voiture fermée.Mon problème,c'est que comme beaucoup de possesseurs de Laguna, je n'ai qu'une carte,mais bon vu aussi le prix!Je sais ce n' est pas prudent.Encore merci à tous.VOLCANE
  • vu que j'ai pas de pile dans ma carte, je verrouille a chaque fois de l'exterieur en cliquant sur le bouton de verrouillage par la porte arriere et je reouvre avec la clé ( faudrait pas que j'oubliema carte a l'interieur et que verrouille sinon chui dans une grosse galere vu que j'ai pas de double des clés! ( au fait je demarre meme le carte inserée a l'envers dans le lecteur , bizarre non ?)
  • Bonsoir, Logiquement les portes se verrouillent seulement en roulant. Je n'ai fait le test en laissant tourner le moteur.. Mais vous devez avoir une deuxième carte. Avec celle-ci, vous pouvez quand même déverrouiller les portes si c'est le cas. Cordialement.
  • Si je me trompe pas les portes se verrouillent dès que tu dépasses 10 km/h à confirmer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.