Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité du laguna 2 phase 1 2l 16v de 2003

Bonjour, que pensez vous du laguna 2 phase 1 en 2l 16v de 2003 ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Fiabilité du laguna 2 phase 1 2l 16v de 2003

• Bonjour Si c'est ce je pense,le témoin pourrait être celui de l' anti pollution.Pas de danger immédiat,mais voir en garage.Un problème d'antipollution peut venir de plusieurs choses.Par contre si vous n'avez pas de notice pour vos alertes,vous pouvez télécharger sur ce forum ma NOTICE générale des modèles laguna2.VOLCANE.
  • C'est une bonne voiture, confortable et sûre. Bon freinage, bonne tenue de route. La mienne est une 1.8 16V donc je ne peux pas parler du moteur 2l.
  • Bonjour darkeagles Toutes les qualitées et défauts des laguna2 de 2003,moins le diesel. Par là,je veux dire à part les modèles essence de meilleur qualité que les "mazout"les défauts de ces années se retrouvent sur tout les modèles.Problème de fiabilité,de l' électronique,d'accessoires comme serrures,lève glaces,et bien d'autres.Par contre,en motorisation essence,moins de pannes et"casse moteur,turbo"que sur les diesels.Bon maintenant,voir l' avis d'un forumeur qui à une ESS 2L de ces années.Perso,j'ai une LAGUNA 2002 1.6 16V.Petits problèmes de serrures,de clim,lève glaces,comme les modèles de l' époque,ESS ou GAS OIL,le reste de la voiture est le même.Par contre,question moteur,pas de problème,peut être une fragilité des bobines allumage.Sinon perso,mon moteur 1.6 tourne bien,c'est pas une fusée,mais la voiture est lourde aussi.Par contre,avant j'avais une 406 1.8 16V,je trouve mon 1.6 plus véloce,au moins autant vu une boîte mieux étagée,du moins plus courte sur la laguna,ce qui est plus agréable.Maintenant en 2L,alors là pas de blem.Ça doit pousser,et avoir de la réserve.Je crois que si la voiture est nikel sur l' ensemble,pour le moteur essence,c'est confiance.Moi je ne regrette pas,voiture très sur,confortable,tenue de route,sans commentaire,et les options,étonnantes dès les premiers modèles.Alors en plus moteur 2L.Attention,c'est mon avis,possesseur d'une essence 1.6 16V.En plus pour les blems accessoires,j'ai fait moi même.Je regrette rien.En occasion,récente ou ancienne,c'est un peu la loterie,encore que,les voitures neuves ont pas mal de problèmes aussi.Je vous souhaite un bon choix.VOLCANE
  • Par contre elle m'a affiché un voyant moteur orange dessous le compte tours qui a clignoté pendant environ 1min.... A quoi cela et dû ? Car je ne possède pas le book d'origine de la laguna
  • Merci pour toute ces info du coup j'ai acquis la voiture samedi et franchement un régale !! Elle avais le soucis connu de l'éclairage d'affichage de clim qui fonctionné plus mais j'ai résolu le problème en 10min en farfouillant sur les forums. Sinon rien a dire et super bien équipé. Tenue de route extra avec les 17 pouces renault et le confort c'est un lit roulant qu'ont ne veus pas quitté une fois rentré ??. Je dois juste passer refaire un parallélisme car léger tire q gauche et légère fuite d'huile. Niveau puissance ca va pas déçu avec de bonne reprise et je trouve pas qu'elle consomme autant que ce qui ce dit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.