Bonjour darkeagles
Toutes les qualitées et défauts des laguna2 de 2003,moins le diesel.
Par là,je veux dire à part les modèles essence de meilleur qualité que les "mazout"les défauts de ces années se retrouvent sur tout les modèles.Problème de fiabilité,de l' électronique,d'accessoires comme serrures,lève glaces,et bien d'autres.Par contre,en motorisation essence,moins de pannes et"casse moteur,turbo"que sur les diesels.Bon maintenant,voir l' avis d'un forumeur qui à une ESS 2L de ces années.Perso,j'ai une LAGUNA 2002 1.6 16V.Petits problèmes de serrures,de clim,lève glaces,comme les modèles de l' époque,ESS ou GAS OIL,le reste de la voiture est le même.Par contre,question moteur,pas de problème,peut être une fragilité des bobines allumage.Sinon perso,mon moteur 1.6 tourne bien,c'est pas une fusée,mais la voiture est lourde aussi.Par contre,avant j'avais une 406 1.8 16V,je trouve mon 1.6 plus véloce,au moins autant vu une boîte mieux étagée,du moins plus courte sur la laguna,ce qui est plus agréable.Maintenant en 2L,alors là pas de blem.Ça doit pousser,et avoir de la réserve.Je crois que si la voiture est nikel sur l' ensemble,pour le moteur essence,c'est confiance.Moi je ne regrette pas,voiture très sur,confortable,tenue de route,sans commentaire,et les options,étonnantes dès les premiers modèles.Alors en plus moteur 2L.Attention,c'est mon avis,possesseur d'une essence 1.6 16V.En plus pour les blems accessoires,j'ai fait moi même.Je regrette rien.En occasion,récente ou ancienne,c'est un peu la loterie,encore que,les voitures neuves ont pas mal de problèmes aussi.Je vous souhaite un bon choix.VOLCANE