Bonjour,
J'ai une Laguna 2 de 2005 (1,9-120ch). J'ai changé les plaquettes de freins arrière, sur la roue arrière droite je n'ai pas eu de problème particulier.
Par contre sur celle de gauche (conducteur), après avoir dégagé l'étrier, je n'avais pas suffisamment de place pour insérer le repousse piston. J'ai donc dégagé le câble de frein à main de son logement. Je pose les plaquettes, je remonte l'étrier et là impossible de remettre le câble de frein à main. Une partie du câble est rentrée dans la gaine.
Appel garagiste qui me dit d'amener la voiture. En coupant le contact au garage, le frein à main s'enclenche avec un gros bruit (Comme s'il patinait). Résultat: Roue arrière droite bloquée.
La voiture est sur le pont, le garagiste actionne la tirette jaune afin de relâcher manuellement le frein de parking, rien. Il prend la valise et après plusieurs tentative, le résultat est toujours identique: roue bloquée.
Tél concessionnaire RENAULT, celui explique que le calculateur est HS est qu'il faut sectionner le câble pour libérer la roue.
Mes questions sont les suivantes: le bruit entendu veut il dire que le calculateur est HS? Dans le cas ou je dois le changer, quelles sont les recommandations à suivre. J'ai cru comprendre qu'il fallait sauvegarder les données de l'ancien calculateur, je comprends pas bien. Cela veut il dire valise Renault.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Philippe