Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FREINS ARRIERE

Bonjour à toutes et tous. Voici mon problème: je veux changer mes disques à l'arrière, le disque arrière est fourni avec des roulements,et je me demande s'il y a des dispositions particulières à mettre en oeuvre par rapport aux disques AV. Me faut-il un arrache-moyeux ou autre besoin particulier pour le démontage et le remontage? Je vous remercie à l'avance pour les éclaircissements qui seront les bienvenus... Cordialement, DROOPY

Consulter les 4 réponses à la question FREINS ARRIERE

  • bonjour , je n'ai fait aucune démarche qui peut vexer des gens normaux , j'ai seulement donner la marche a suivre , pour changer le disque depuis le début , car si on démonte pas le reste , le disque et son roulement ne sortent pas !
  • Pour répondre à menardini, je vous serez gré de vous abstenir de remarque désobligeante. Il apparaît logique de retirer l'étrier avant le disque ..........alors ne prenez pas les gens pour des idiots.
  • bonjour , avant de changer le disque , ou le démonter , il faut démonter l'étrier de plaquettes , et son socle de fixation , ensuite dévisser l''écrou central de la roue , et tirer l'ensemble , ensuite remonter le disque , mais faire rentrer le piston des freins ! , bon courage !
  • Bonjour, J'ai changé mes disques arrière et j'ai retiré le cache (burin) en bout d'arbre et dévisser l'écrou de 36. Le disque sort sans difficulté. Bon courage Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils