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fuite d'huile laguna 2 phase 1 2l 16v

Bonsoir à tous, je vous explique le problème. Ce matin je vois des taches d'huile dessous la voiture je lève donc la voiture et enlève le cache moteur et là. ... de l'huile crasseuse sur tout le train passager. ... mais impossible de situer la fuite. Quelqu'un aurait une idée car ça touche vraiment que le côté passager. Merci

Consulter les 22 réponses à la question fuite d'huile laguna 2 phase 1 2l 16v

  • Autant pour moi j'ai confondu avec une autre 1,9 dci ou j'ai répondu effectivement la boite est coté chauffeur et cela dans les deux, pour le nettoyant il en existe plusieurs dans un vendeur d'huile e autres pour voiture tu trouveras il faudra laisser agir avant de laver à la pression un qui était formidable et que maintenant est difficilement trouvable est le GAMOZOL
  • Côté passager tua sa la boite est tu sur que la fuite vienne du moteur as tu regarde si le joint de cardan ne fuit pas? Autre chose possible c'est une fuite au niveau du turbo cela à été mon cas le joint torique du tuyau de retour avait lâché et j'ai cherché pendant un moment pour trouver la fuite. Dernière chose a vérifier c'est si la fuite ne viens pas du joint spy coté boite si c'est le cas prévoir une bonne somme pour la réparation. Je pense que le mieux et c'est ce qui à déjà été signalé c'est de localiser la fuite en déposant le cache inférieur et après avoir bien nettoyé faire tourner le moteur et surveiller tout fuite d'huile.
  • si ça vient d'en bas il n’y a pas 36 façons de diagnostiquer : 1/ mettre la voiture sur chandelles ou mieux sur une fosse ou un pont. 2/ déposer l'écran inférieur 3/ faire tourner le moteur 4/ aller voir d'où vient l'huile si la conso est 1L/ 1000 km en 1 h il devrait s’écouler la moitié d'un verre , ça doit se voir ....
  • RE.fuite huile C'est désolant,ils ne savent pas exactement la nature de la panne,par contre le total facture,ça c'est précis.Un joint spy de distribution,ou d' arbres à cames,c'est beaucoup de M.O Il faut tout déposé.Mais il pourrait être plus précis sur la panne.Il faut absolument que sur le forum quelqu'un t'aide.Que tu saches exactement la nature de la panne.Mais ça,il faut voir de près la voiture,et c'est bien sûr le hic.Bon courage.
  • regarder le filtre à huile : desserré ou joint sorti de son logement...........
  • Bonsoir Si tu as de l' huile sur le cache moteur,cela vient du moteur,en plus tu as remis 1L en a peu prés 1000km.L' huile projeté sur le haut moteur,redescend et court le long des triangles et bas moteur.Tu as sûrement une fuite moteur,et de plus sous pression,ce qui éclabousse tout le côté.As tu regardé au niveau des caches culbuteurs.Joint abîmés ou mal remis.Si les vitesses passent bien,vois plus côté moteur.Confirmé par ton manque d'huile.La voiture,tourne bien question moteur?Sinon voir à deux personnes pour essayer de situer la fuite en regardant bien tout les endroits ou est sensé passé l' huile moteur.Une personne accélère,modérément bien sur,et toi tu essaie de déceler cette foutue fuite.Par contre il te refaut tout nettoyer et enlever les carters plastiques qui cache les alentours moteur.Désolé mais ce n' est pas facile de t' aider.Si la voiture tourne bien et que tu n'as pas d'alarmes au TDB,c'est déjà rassurant.La fuite pose problème pour la remise à niveau,mais apparemment ne gêne pas la marche de la voiture.Donc,ton principal souci est de trouver cette fuite.Regarde bien au niveau haut moteur.J'essaie de te trouver des solutions,que tu as déjà peut-être exploré.Te rassurer en même temps,pour t'éviter les prises de têtes,mais plus facile à dire qu' à faire.Je te souhaite de trouver une solution,et te dis tout même bon lundi,si tu à ta journée.A plus."volcane"
  • Cela ressemble à un soufflet de transmission éclaté, pour le voir, hormis estimer la viscosité, il faut vérifier si il y a un des plis du soufflet coupé : lever le coté , déposer la roue, tourner le volant au maxi, vérifier le soufflet en tournant la transmission à la main ou essayer de mettre un doigt dans le soufflet. Le soufflet est à échanger en remettant une dose de graisse sauf si ça a tourné trop longtemps : remplacer transmission
  • Je suis d'accord avec volcane et saeco11 possible que se soit effectivement de l'huile de boite si le soufflet est défectueux mai attention au niveau d'huile la boite à une quantité d'huile précise on ne peu pas le vérifier sauf erreur c'est 2,8 litres pas plus, ce n'est pas comme sur les autres boites ou c'est par débordement au remplissage
  • Bonsoir Pour la fuite huile.Voir s'il manque de l' huile moteur.Si pas de manque voir huile de boîte.Si huile est très sale et collante,ça doit faire un bout de temps que la fuite est là.Je penserais pour une fuite d'huile boîte.Par un joint spi de cardan par exemple.Voir si il y a de l' huile sur la sortie boîte au niveau soufflet cardan.Le protège moteur est là pour récupérer tous ce qui peut fuire sous la voiture.Avez vous des problèmes huile,signalé au TDB.Les vitesses passaient bien où avec difficulté?Donné nous un peu plus de détails.Depuis votre message,qu'avez vous trouvez?L'huile ne peux venir que du moteur ou de la boîte.VOLCANE
  • Bonsoir, Il faut commencé a vérifier le soufflet de cardan passager, pour moi c'est sûrement ça. Celui-ci ce perse et disperse de la graisse sur le triangle, passage de roue... Bonne recherche.

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