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fuite d'huile laguna 2 phase 1 2l 16v

Bonsoir à tous, je vous explique le problème. Ce matin je vois des taches d'huile dessous la voiture je lève donc la voiture et enlève le cache moteur et là. ... de l'huile crasseuse sur tout le train passager. ... mais impossible de situer la fuite. Quelqu'un aurait une idée car ça touche vraiment que le côté passager. Merci

Consulter les 22 réponses à la question fuite d'huile laguna 2 phase 1 2l 16v

  • Autant pour moi j'ai confondu avec une autre 1,9 dci ou j'ai répondu effectivement la boite est coté chauffeur et cela dans les deux, pour le nettoyant il en existe plusieurs dans un vendeur d'huile e autres pour voiture tu trouveras il faudra laisser agir avant de laver à la pression un qui était formidable et que maintenant est difficilement trouvable est le GAMOZOL
  • Côté passager tua sa la boite est tu sur que la fuite vienne du moteur as tu regarde si le joint de cardan ne fuit pas? Autre chose possible c'est une fuite au niveau du turbo cela à été mon cas le joint torique du tuyau de retour avait lâché et j'ai cherché pendant un moment pour trouver la fuite. Dernière chose a vérifier c'est si la fuite ne viens pas du joint spy coté boite si c'est le cas prévoir une bonne somme pour la réparation. Je pense que le mieux et c'est ce qui à déjà été signalé c'est de localiser la fuite en déposant le cache inférieur et après avoir bien nettoyé faire tourner le moteur et surveiller tout fuite d'huile.
  • si ça vient d'en bas il n’y a pas 36 façons de diagnostiquer : 1/ mettre la voiture sur chandelles ou mieux sur une fosse ou un pont. 2/ déposer l'écran inférieur 3/ faire tourner le moteur 4/ aller voir d'où vient l'huile si la conso est 1L/ 1000 km en 1 h il devrait s’écouler la moitié d'un verre , ça doit se voir ....
  • RE.fuite huile C'est désolant,ils ne savent pas exactement la nature de la panne,par contre le total facture,ça c'est précis.Un joint spy de distribution,ou d' arbres à cames,c'est beaucoup de M.O Il faut tout déposé.Mais il pourrait être plus précis sur la panne.Il faut absolument que sur le forum quelqu'un t'aide.Que tu saches exactement la nature de la panne.Mais ça,il faut voir de près la voiture,et c'est bien sûr le hic.Bon courage.
  • regarder le filtre à huile : desserré ou joint sorti de son logement...........
  • Bonsoir Si tu as de l' huile sur le cache moteur,cela vient du moteur,en plus tu as remis 1L en a peu prés 1000km.L' huile projeté sur le haut moteur,redescend et court le long des triangles et bas moteur.Tu as sûrement une fuite moteur,et de plus sous pression,ce qui éclabousse tout le côté.As tu regardé au niveau des caches culbuteurs.Joint abîmés ou mal remis.Si les vitesses passent bien,vois plus côté moteur.Confirmé par ton manque d'huile.La voiture,tourne bien question moteur?Sinon voir à deux personnes pour essayer de situer la fuite en regardant bien tout les endroits ou est sensé passé l' huile moteur.Une personne accélère,modérément bien sur,et toi tu essaie de déceler cette foutue fuite.Par contre il te refaut tout nettoyer et enlever les carters plastiques qui cache les alentours moteur.Désolé mais ce n' est pas facile de t' aider.Si la voiture tourne bien et que tu n'as pas d'alarmes au TDB,c'est déjà rassurant.La fuite pose problème pour la remise à niveau,mais apparemment ne gêne pas la marche de la voiture.Donc,ton principal souci est de trouver cette fuite.Regarde bien au niveau haut moteur.J'essaie de te trouver des solutions,que tu as déjà peut-être exploré.Te rassurer en même temps,pour t'éviter les prises de têtes,mais plus facile à dire qu' à faire.Je te souhaite de trouver une solution,et te dis tout même bon lundi,si tu à ta journée.A plus."volcane"
  • Cela ressemble à un soufflet de transmission éclaté, pour le voir, hormis estimer la viscosité, il faut vérifier si il y a un des plis du soufflet coupé : lever le coté , déposer la roue, tourner le volant au maxi, vérifier le soufflet en tournant la transmission à la main ou essayer de mettre un doigt dans le soufflet. Le soufflet est à échanger en remettant une dose de graisse sauf si ça a tourné trop longtemps : remplacer transmission
  • Je suis d'accord avec volcane et saeco11 possible que se soit effectivement de l'huile de boite si le soufflet est défectueux mai attention au niveau d'huile la boite à une quantité d'huile précise on ne peu pas le vérifier sauf erreur c'est 2,8 litres pas plus, ce n'est pas comme sur les autres boites ou c'est par débordement au remplissage
  • Bonsoir Pour la fuite huile.Voir s'il manque de l' huile moteur.Si pas de manque voir huile de boîte.Si huile est très sale et collante,ça doit faire un bout de temps que la fuite est là.Je penserais pour une fuite d'huile boîte.Par un joint spi de cardan par exemple.Voir si il y a de l' huile sur la sortie boîte au niveau soufflet cardan.Le protège moteur est là pour récupérer tous ce qui peut fuire sous la voiture.Avez vous des problèmes huile,signalé au TDB.Les vitesses passaient bien où avec difficulté?Donné nous un peu plus de détails.Depuis votre message,qu'avez vous trouvez?L'huile ne peux venir que du moteur ou de la boîte.VOLCANE
  • Bonsoir, Il faut commencé a vérifier le soufflet de cardan passager, pour moi c'est sûrement ça. Celui-ci ce perse et disperse de la graisse sur le triangle, passage de roue... Bonne recherche.
  • Généralement, la fuite se situe au niveau du soufflet du sélecteur. Il existe un kit pour réparer cette fuite.
  • Ok j'essaierai de le trouver sur le net
  • Rien côté boîte qui est du côté chauffeur moi c'est localisé côté passager, sinon aucune fuite turbo car j'en ai pas sur la mienne 2l essence j'ai pas le 2l IDE. Je vérifierai après nettoyage les joints derrière cardan et tout autres endroit moteur tournant
  • Je vais devoir faire un bon nettoyage avant qu'elle produit pour enlever une bonne crasse bien épaisse ?? Sachant qu'après j'ai mon karcher disponible tout en évitant le moteur chaud et pièce électrique
  • C'est ça volcane ils ont regardé mais pense au joint d'arbres a cames donc depose du kit distri et de poulie d'arbres a cames, joint spy et remontage d'un kit distri mais sans certitude que ce sois bien ce joint surtout qu'ils ont même pas nettoyé le bloc pour situer la fuite..... Donc comme ma distri est dans 13000 km je la ferai a ce moment là en espérant que ce sois bien ce joint. Mais je pense quand même enmener la voiture dans un autre garage pour la fuite ou trouver quelqu'un vers chez moi pour jeter un oeil à 2
  • Environ 800€ de reparations pour renault..... Demontage distri et changement de joint d'arbres a cames selon eux mais le gars a meme pas passé 20min sur la voiture surtout que la fuite et bien situé en bas car au niveau de l'arbre a came je n'ai pas vu grand chose....
  • Bonjour En dernier recours,as tu vu un gars qui connaît le tarif garage pour ce problème de fuite.Je sais que le fofo n'est pas la pour aller au garage,mais plutôt pour l'éviter.Mais parfois,je crois qu' en cas de non solution du blem,ce soit la solution final.Pas forcément en grande concessions,les prix si.t souvent prohibitif,et en plus il est fait souvent des choses que l' on n'a pas demandé,ce qui gonfle encore la facture.Mais un petit garage qui ne fait que ce que l' on demande,et en plus devant toi au visuel il pourrait te dire de suite ce qu'il y a,et même te situer le coût de la réparation.Tu ne peut pas rester comme ça,des lustres avec ta voiture qui fuit l'huile.Je sais,si tu demandes conseils ici,c'est pour éviter le garage.Perso,ne t' avoue que je ne suis pas mécano.Mais comme beaucoup sur le forum,nos réponses se font par rapport à un problème vécu donc ça peut servir à approcher au plus près les solutions de dépannage.C'est vrai que sur le fofo,ils nous manquent vraiment ce que l'on appelle un MECANO.Même multi marques,mais l'idéal ce serait un gars de chez Renault vu le forum.Mais je ne sais pas à quel point,un mécano en "service"aurait le droit de divulguer des solutions de dépannages,voire de réparations.Ont ne va pas dire "secret mécanique"mais en étant employé d'une marque,peut-être que çà pose problème. Je ne peut pas dire.Tout ce que je sais,je fait aussi parti d'un forum de motoculture.Il m' est arrivé de demander une solution pour avoir plus de tours sur un moteur"briggs&stratton".J'ai eu une réponse d'un pro.Cette réponse s'est faite direct sur mon mail pour éviter le forum.Il m' as donné la solution,mais m'as tout de même dit"qu'il n' avait pas le droit au regard delà marque moteur de donner des solutions de dépannage que seul les pros avaient le secret"au risque tout de même se voir retirer la licence du distributeur moteur. Voilà,c'est un peu hors sujet,mais c'est bien aussi de le savoir. Maintenant si ce n' est pas le cas,BIENVENUE sur le forum à tous les mécanos Renault de France!!!Ont en demande pas tant,mais 1 ou 2 gars vraiment d'expérience ce serait bien. Pour les faces qui couines,c'est vrai,graisser le mécanisme,mais pas huile,ça goutte et risque de se reposer sur la vitre.Avec le soleil les lèches vitres sont moins souples et pressent davantage la glace d'ou les grincements.A tous bon App et à plus.
  • Ah oui sinon la voiture aucun soucis niveau mécanique et performance de la voiture a part ce léger soucis de ralenti a 800trs/mn et de vibration..... boîtier papillon t démonté et très propre rien d'anormal à ce niveau. Elle démarre bien et marche bien malgré cette satané fuite d'huile. ...
  • Merci volcane pour ton soutien et ton aide j'essaierai de prendre une photo que je mettrai dans mon profil afin de montrer l'ampleur de l'encrassement. ... sinon cz350cc rien a signaler côté filtre a huile tout est bien sec de ce côté là
  • Bonsoir, donc depuis un moment la voiture n'avais pas beaucoup bougé. Un nettoyage a était et depuis j'ai du faore environ 1000 bornes et c'est de nouveau bien crade dans le compartiment moteur, mon cache moteur qui etaut passé au karcher une fois démonté est de nouveau dans un état pitoyable. Fuite difficile a localiser les vitesse passe bien entre temps j'ai du remettre 1 litrr d'huile moteur. Tout le côté passager et pourri, cardan, triangle, et la parti bas moteur côté passager avec des trace moins importante partant du haut, rien du côté chauffeur.
  • Je vais verifier les soufflet a part le gauche qui été signalé sur le ct la c'est bien a droite. Je vais y jeter un oeil après l'huile ne sent pas celle de la boîte elle a d'ailleurs aucune odeur. Je vais vérifier mes niveaux moteur, boite et DA et y faire un bon coup de nettoyage afin de pouvoir situer la fuite car avec toute cette crasse, difficile de pouvoir situer quoi que ce sois. Merci pour vos Informations et éventuelle piste sur celle-ci.
  • Bonsoir difficile de dire avec certitude mais cause possible c'est le jointe SPY du vilebrequin côté passager vérifie si derrière la poulie accessoires c'est sec car si la fuite est la la poulie projette de l'huile sur le reste du moteur attention si c'est le cas il faudra réagir vite car il y à de l'huile obligatoirement sur la courroie de distribution e donc c'est un risque de casse moteur

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