Bonjour
En dernier recours,as tu vu un gars qui connaît le tarif garage pour ce problème de fuite.Je sais que le fofo n'est pas la pour aller au garage,mais plutôt pour l'éviter.Mais parfois,je crois qu' en cas de non solution du blem,ce soit la solution final.Pas forcément en grande concessions,les prix si.t souvent prohibitif,et en plus il est fait souvent des choses que l' on n'a pas demandé,ce qui gonfle encore la facture.Mais un petit garage qui ne fait que ce que l' on demande,et en plus devant toi au visuel il pourrait te dire de suite ce qu'il y a,et même te situer le coût de la réparation.Tu ne peut pas rester comme ça,des lustres avec ta voiture qui fuit l'huile.Je sais,si tu demandes conseils ici,c'est pour éviter le garage.Perso,ne t' avoue que je ne suis pas mécano.Mais comme beaucoup sur le forum,nos réponses se font par rapport à un problème vécu donc ça peut servir à approcher au plus près les solutions de dépannage.C'est vrai que sur le fofo,ils nous manquent vraiment ce que l'on appelle un MECANO.Même multi marques,mais l'idéal ce serait un gars de chez Renault vu le forum.Mais je ne sais pas à quel point,un mécano en "service"aurait le droit de divulguer des solutions de dépannages,voire de réparations.Ont ne va pas dire "secret mécanique"mais en étant employé d'une marque,peut-être que çà pose problème. Je ne peut pas dire.Tout ce que je sais,je fait aussi parti d'un forum de motoculture.Il m' est arrivé de demander une solution pour avoir plus de tours sur un moteur"briggs&stratton".J'ai eu une réponse d'un pro.Cette réponse s'est faite direct sur mon mail pour éviter le forum.Il m' as donné la solution,mais m'as tout de même dit"qu'il n' avait pas le droit au regard delà marque moteur de donner des solutions de dépannage que seul les pros avaient le secret"au risque tout de même se voir retirer la licence du distributeur moteur.
Voilà,c'est un peu hors sujet,mais c'est bien aussi de le savoir.
Maintenant si ce n' est pas le cas,BIENVENUE sur le forum à tous les mécanos Renault de France!!!Ont en demande pas tant,mais 1 ou 2 gars vraiment d'expérience ce serait bien.
Pour les faces qui couines,c'est vrai,graisser le mécanisme,mais pas huile,ça goutte et risque de se reposer sur la vitre.Avec le soleil les lèches vitres sont moins souples et pressent davantage la glace d'ou les grincements.A tous bon App et à plus.