Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite d'huile laguna 2 phase 1 2l 16v

Bonsoir à tous, je vous explique le problème. Ce matin je vois des taches d'huile dessous la voiture je lève donc la voiture et enlève le cache moteur et là. ... de l'huile crasseuse sur tout le train passager. ... mais impossible de situer la fuite. Quelqu'un aurait une idée car ça touche vraiment que le côté passager. Merci

Consulter les 22 réponses à la question fuite d'huile laguna 2 phase 1 2l 16v

• Généralement, la fuite se situe au niveau du soufflet du sélecteur. Il existe un kit pour réparer cette fuite.
  • Ok j'essaierai de le trouver sur le net
  • Rien côté boîte qui est du côté chauffeur moi c'est localisé côté passager, sinon aucune fuite turbo car j'en ai pas sur la mienne 2l essence j'ai pas le 2l IDE. Je vérifierai après nettoyage les joints derrière cardan et tout autres endroit moteur tournant
  • Je vais devoir faire un bon nettoyage avant qu'elle produit pour enlever une bonne crasse bien épaisse ?? Sachant qu'après j'ai mon karcher disponible tout en évitant le moteur chaud et pièce électrique
  • C'est ça volcane ils ont regardé mais pense au joint d'arbres a cames donc depose du kit distri et de poulie d'arbres a cames, joint spy et remontage d'un kit distri mais sans certitude que ce sois bien ce joint surtout qu'ils ont même pas nettoyé le bloc pour situer la fuite..... Donc comme ma distri est dans 13000 km je la ferai a ce moment là en espérant que ce sois bien ce joint. Mais je pense quand même enmener la voiture dans un autre garage pour la fuite ou trouver quelqu'un vers chez moi pour jeter un oeil à 2
  • Environ 800€ de reparations pour renault..... Demontage distri et changement de joint d'arbres a cames selon eux mais le gars a meme pas passé 20min sur la voiture surtout que la fuite et bien situé en bas car au niveau de l'arbre a came je n'ai pas vu grand chose....
  • Bonjour En dernier recours,as tu vu un gars qui connaît le tarif garage pour ce problème de fuite.Je sais que le fofo n'est pas la pour aller au garage,mais plutôt pour l'éviter.Mais parfois,je crois qu' en cas de non solution du blem,ce soit la solution final.Pas forcément en grande concessions,les prix si.t souvent prohibitif,et en plus il est fait souvent des choses que l' on n'a pas demandé,ce qui gonfle encore la facture.Mais un petit garage qui ne fait que ce que l' on demande,et en plus devant toi au visuel il pourrait te dire de suite ce qu'il y a,et même te situer le coût de la réparation.Tu ne peut pas rester comme ça,des lustres avec ta voiture qui fuit l'huile.Je sais,si tu demandes conseils ici,c'est pour éviter le garage.Perso,ne t' avoue que je ne suis pas mécano.Mais comme beaucoup sur le forum,nos réponses se font par rapport à un problème vécu donc ça peut servir à approcher au plus près les solutions de dépannage.C'est vrai que sur le fofo,ils nous manquent vraiment ce que l'on appelle un MECANO.Même multi marques,mais l'idéal ce serait un gars de chez Renault vu le forum.Mais je ne sais pas à quel point,un mécano en "service"aurait le droit de divulguer des solutions de dépannages,voire de réparations.Ont ne va pas dire "secret mécanique"mais en étant employé d'une marque,peut-être que çà pose problème. Je ne peut pas dire.Tout ce que je sais,je fait aussi parti d'un forum de motoculture.Il m' est arrivé de demander une solution pour avoir plus de tours sur un moteur"briggs&stratton".J'ai eu une réponse d'un pro.Cette réponse s'est faite direct sur mon mail pour éviter le forum.Il m' as donné la solution,mais m'as tout de même dit"qu'il n' avait pas le droit au regard delà marque moteur de donner des solutions de dépannage que seul les pros avaient le secret"au risque tout de même se voir retirer la licence du distributeur moteur. Voilà,c'est un peu hors sujet,mais c'est bien aussi de le savoir. Maintenant si ce n' est pas le cas,BIENVENUE sur le forum à tous les mécanos Renault de France!!!Ont en demande pas tant,mais 1 ou 2 gars vraiment d'expérience ce serait bien. Pour les faces qui couines,c'est vrai,graisser le mécanisme,mais pas huile,ça goutte et risque de se reposer sur la vitre.Avec le soleil les lèches vitres sont moins souples et pressent davantage la glace d'ou les grincements.A tous bon App et à plus.
  • Ah oui sinon la voiture aucun soucis niveau mécanique et performance de la voiture a part ce léger soucis de ralenti a 800trs/mn et de vibration..... boîtier papillon t démonté et très propre rien d'anormal à ce niveau. Elle démarre bien et marche bien malgré cette satané fuite d'huile. ...
  • Merci volcane pour ton soutien et ton aide j'essaierai de prendre une photo que je mettrai dans mon profil afin de montrer l'ampleur de l'encrassement. ... sinon cz350cc rien a signaler côté filtre a huile tout est bien sec de ce côté là
  • Bonsoir, donc depuis un moment la voiture n'avais pas beaucoup bougé. Un nettoyage a était et depuis j'ai du faore environ 1000 bornes et c'est de nouveau bien crade dans le compartiment moteur, mon cache moteur qui etaut passé au karcher une fois démonté est de nouveau dans un état pitoyable. Fuite difficile a localiser les vitesse passe bien entre temps j'ai du remettre 1 litrr d'huile moteur. Tout le côté passager et pourri, cardan, triangle, et la parti bas moteur côté passager avec des trace moins importante partant du haut, rien du côté chauffeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.