Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite d'huile soufflet de cardan conducteur

bonjours a tous , voila ce matin je me suis rendu dans un centre automobile pour effectuer ma vidange moteur ,ils ont mis la voiture sur le pond retirer le carter en plastique sous la voiture , et là comme par hasard il vienne me chercher en me montrant une fuite importante en flû tendu donc en 5 minute plus d'huile dans ma boite . Sachant que je travail avec tous les jours et quel es entretenu tout les 5000 km je me demande si j'ai vraiment un soufflet de cardant ou si il s'agit d'une erreur de leur part c'est une 1.9 dci merci de votre aide .

Consulter les 8 réponses à la question fuite d'huile soufflet de cardan conducteur

• bonjour , a moins qu'il se soit trompé de bouchon de vidange , si la boite avait fui , cela passe a travers le carter plastique , bien avant de venir au mécano , donc le mieux , c'est un contrôle niveau de boite , sur le bouchon sur le coté , et évidemment contrôle niveau d'huile moteur pour rentrer a la maison
  • C normal frère c'est la maladie moi aussi j'ai déjà changé le soufflé côté boîte à vitesse que j'ai découvre moi même à certains temps ils déchire
  • bonjour vous avez raison c'est surement une erreur de la part du mécanicien, mais je ne la comprends pas ....... 1 / il n'y a pas de relation entre le soufflet de transmission et l'huile de boite 2/ la seule possibilité de fuite est au niveau du joint à lèvre entre le carter de boite et la transmission, soit le joint est usagé , mais la fuite ne peut pas être ''instantanée'', soit la transmission a été désengagée de son logement et une fuite est apparue, le désengagement de la transmission est quasiment impossible sauf défaut et jeu très excessif quelque part ( cardan, rotule, support moteur,.......)....
  • Bonjour tofryan Le soufflé du cardan côté boite il contien pas de la graisse c'est l'huile de la boite à vitesse la graisse c'est de l'autre côté vers le moyeu (la roue) ma réponse voilà un peu tard mais bon... Crd
  • Bonjour tofryan Si ton ressort est cassé quand tu leve ta voiture il se peut qu'il force sur ton cardan .. et vu que c'est le côté gauche ( qui est tenu en place par l'ensemble triangle ,rotule d'amortisseur , rotule de direction et amortisseur en lui même ) et que ce côté n'est pas tenu ( c'est le court ) déboite légèrement ton cardan de ta boite .. Mais une fois la voiture posée avec le poids du véhicule le cardan Re rentre et ton joint spy est donc Re étanche ..( il suffit de quelques millimètres ..) Commence par changer ton ressort et contrôle ton train ( triangle et tes rotules )de toute façon tu passera pas au contrôle comme ca .. Au passage change juste ton joint spy de boite du côté de la fuite ( pas cher 15 ou 20€ ) Ca devrait le faire je pense , c'est pas un soufflet qui lui contient juste de la graisse ( pour protéger l'articulation de ton cardan ) et pas d'huile En espérant avoir pu t'aider Tiens nous au courant
  • la fuite viens soit du soufflet ou du joint spy mais pk elle ne fuit pas quand elle es poser sur ces roue c'est vraiment dingue ,je vais remettre de l'huile dans ma boite après vu quel es a sec , je doit aller chercher des amortisseur complet vu que mon gauche cote fuite es cassé en deux
  • oui mais je n'est aucun jeu rotule neuve roulement impeccable triangle en gros le demi train avant gauche es impeccable juste ce ressort d'amortisseur qui es casser en deux !! demain je vais remettre de 'huile dans la boite elle ne fuira plus jusqu'à ce que je doit la lever pour changer une pièce ..c'est juste énervant sachant que c'est une bonne voiture qui fais plus de 1500 kilomètre par moi et qui ne ma jamais lâcher merci de votre aide dans tous les cas
  • merci de vos réponse mon véhicule contient 2.2 l d'huile de boite ,le temps que le mécano mette mon véhicule sur le pont il y avais de l'huile sur le cache , je fais 70 borne par jours donc le soucis c'es que si elle aurais fuit comme sa les roue par terre j'aurais vites fais éclater ma boite de vitesse ,j'ai été dans un autre garage et mon ressort d'amortisseur gauche est casser sa ne pourrais pas venir de cela ,une fois la voiture lever qui l'y es un soucis .. on me parle de joint spy de soufflet de cardan même de boite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.