Ola bonjour,
Avant toutes choses il faut du calme et de la méthode…
Il me semble qu'effectivement il faut d'abord tester le démarreur:
- la partie moteur du démarreur
- la partie commande du démarreur
Pour la partie moteur il suffit de connecter directement la borne sortie de la solénoïde à la borne d'arrivée batterie; si le démarreur tourne (sans entraiiner le moteur de la voiture) passer au test commande du démarreur.
Pour la partie commande, il y a plusieurs organes à contrôler. En premier la solénoïde ( autrement dit l'interrupteur commandé électriquement placé sur le démarreur). Il faut débrancher le petit fil de commande et à l'aide d'un fil directement relié au + batterie le mettre en contact avec la borne ( attention, lors de ce test vérifier que la voiture est bien au point mort !!!) si le démarreur se lance et entraine le moteur de votre chère limousine, vous pouvez donc en conclure que le démarreur est toujours vivant !!! que du bonheur non ?
Mais alors me direz vous, pourquoi quand je suis installé au volent de mon bolide et que ma carte insérée, la boite au point mort et mon bel index pressant d'une brève impulsion le bouton "start" il ne se passe rien????? il s'agit donc d'un dysfonctionnement d'un autre organe de commande; peut-être du joli bouton de démarrage, peut-être de la carte ou de son lecteur défaillant,( ou encore le relai)… ce qui ne semble pas être votre cas car votre chérie s'anime avec une petite poussette ( non non non, je n'insinue pas qu'elle aime ça… je vous rappelle que c'est une auto, et même si vous en êtes très amoureux, c'est une auto quand même !!!)
Voilyvoilou mon poto, yapluka, mais surtout je me permet un conseil que je crois bon : IL NE FAUT JAMAIS S'ENERVER quand on fait de la mécanique, il faut réfléchir, observer, analyser dans le calme et l'ordre !!!!! et puis si vraiment tu as envie de t'énerver, fais le contre l'injustice, mais pas contre ta bagnole qui ne comprendra jamais que tu l'insulte ou que tu lui tire un coup de pompe !!!!