Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

impossible de démarrer

bonjour je viens vers vous car j ai un gros problème avec ma laguna 2 1l9 dci voila impossible de démarrer depuis quelques jours aucun résultat au démarrage j ai change le bouton Start rien j ai démonte le lecteur carte les lamelles ne sont pas cassées j ai mis la valise aucun problème non plus quelqu un pourrai t il m aider svp merci

Consulter les 7 réponses à la question impossible de démarrer

• bonjour n y aurait il pas un fusible ou un relais relie au démarrage si oui ou se trouve t il merci d avance
  • bonjour merci mais pourquoi se met elle en route en la poussant
  • Cela pourrait venir d'un contacteur interne relie au demarreur
  • Ola bonjour, Avant toutes choses il faut du calme et de la méthode… Il me semble qu'effectivement il faut d'abord tester le démarreur: - la partie moteur du démarreur - la partie commande du démarreur Pour la partie moteur il suffit de connecter directement la borne sortie de la solénoïde à la borne d'arrivée batterie; si le démarreur tourne (sans entraiiner le moteur de la voiture) passer au test commande du démarreur. Pour la partie commande, il y a plusieurs organes à contrôler. En premier la solénoïde ( autrement dit l'interrupteur commandé électriquement placé sur le démarreur). Il faut débrancher le petit fil de commande et à l'aide d'un fil directement relié au + batterie le mettre en contact avec la borne ( attention, lors de ce test vérifier que la voiture est bien au point mort !!!) si le démarreur se lance et entraine le moteur de votre chère limousine, vous pouvez donc en conclure que le démarreur est toujours vivant !!! que du bonheur non ? Mais alors me direz vous, pourquoi quand je suis installé au volent de mon bolide et que ma carte insérée, la boite au point mort et mon bel index pressant d'une brève impulsion le bouton "start" il ne se passe rien????? il s'agit donc d'un dysfonctionnement d'un autre organe de commande; peut-être du joli bouton de démarrage, peut-être de la carte ou de son lecteur défaillant,( ou encore le relai)… ce qui ne semble pas être votre cas car votre chérie s'anime avec une petite poussette ( non non non, je n'insinue pas qu'elle aime ça… je vous rappelle que c'est une auto, et même si vous en êtes très amoureux, c'est une auto quand même !!!) Voilyvoilou mon poto, yapluka, mais surtout je me permet un conseil que je crois bon : IL NE FAUT JAMAIS S'ENERVER quand on fait de la mécanique, il faut réfléchir, observer, analyser dans le calme et l'ordre !!!!! et puis si vraiment tu as envie de t'énerver, fais le contre l'injustice, mais pas contre ta bagnole qui ne comprendra jamais que tu l'insulte ou que tu lui tire un coup de pompe !!!!
  • Vous vous etes pas trompez de carburant?
  • il faut vérifier le démarreur avant toute chose ....................
  • bonjour avant de mettre en cause tous les composants de pilotage du démarreur il faut vérifier que ce n'est pas lui qui est défaillant.......... soit le tester avec un câble raccordé à la batterie ( 1 ou 2 secondes), soit donner un choc sur le corps du démarreur (barre, tube ..... + gros marteau) pour remettre les charbons usés en contact avec le collecteur, cela ne sert qu'à diagnostiquer l'état du démarreur ça ne répare pas !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.