bonjour,
j'ai moi-meme une 1.9DCI 130ch FAP, et le seul problème que j'ai eu, c'est le voyant "régénération" qui s'est allumé une fois, j'étais sur autoroute en rentrant du boulot, j'en ai profité pour aller faire un tour avant de rentrer :). j'en suis à un peu moins de 120 000 km (achetée neuve) et j'ai jamais eu d'autres soucis liés à ça (une panne de batterie, GPS et bloc ESP / ABS changés en garantie)
le FAP colmaté est typique de mecs qui ont abusés à rouler en ville et éteindre le moteur alors que le tdb leur indique qu'il faut le laisser tourner ...
à partir de là, soit il tente un cycle de régénération forcée (je pense qu'il grimpe dans les tours tout seul afin de faire chauffer le FAP suffisament pour le régénérer, ça doit pas etre drole au milieu d'un embouteillage :D), soit c'est déjà trop tard et il faut aller faire le cycle de régénération à la valise chez renault, ce qui va te couter non seulement le passage à la valise mais également une vidange complète, puisque c'est ce qui est à faire après une régénération à la valise ...
logiquement, après ça tu devrais etre tranquille, à condition d'avoir une utilisation raisonnable de la voiture : faire un minimum d'autoroute quoi. (autant qu'il me semble, la vitesse mini pour une régénération "à la volée" est de 80 km/h, pendant une dizaine de minutes)