Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

injection a controler

Bonsoir J'ai acheteé à 12 h une LAGUNA 2 DCI FAP 130 CV et aprés 12 km le voyant de la clé c'est allumé et le message INJeCTION A CONTROLER est apparu. Le vendeur me dit que cela vient du fait qu'il est tombé en panne de carburant mais aprés mettre arreter chez renault la balise me dit FAP colmate!!!!!!!!! Je roule à 80 max je consomme beaucoup. Qu en ppensez vous que dois je faire et qu elle est cette panne. Merci.

Consulter les 5 réponses à la question injection a controler

• Bjr A priori c'est une voiture qui ne roulait qu'en ville et le propriétaire n'a pas respecté la consigne de ''dé-colmatage'' du FAP: rouler plusieurs km à vitesse soutenue pour que le FAP chauffe suffisamment pour bruler les particules stockées. 2 solutions : tenter le de-colmatage du filtre ou changer le FAP (grosse facture .........)
  • bonjour, j'ai moi-meme une 1.9DCI 130ch FAP, et le seul problème que j'ai eu, c'est le voyant "régénération" qui s'est allumé une fois, j'étais sur autoroute en rentrant du boulot, j'en ai profité pour aller faire un tour avant de rentrer :). j'en suis à un peu moins de 120 000 km (achetée neuve) et j'ai jamais eu d'autres soucis liés à ça (une panne de batterie, GPS et bloc ESP / ABS changés en garantie) le FAP colmaté est typique de mecs qui ont abusés à rouler en ville et éteindre le moteur alors que le tdb leur indique qu'il faut le laisser tourner ... à partir de là, soit il tente un cycle de régénération forcée (je pense qu'il grimpe dans les tours tout seul afin de faire chauffer le FAP suffisament pour le régénérer, ça doit pas etre drole au milieu d'un embouteillage :D), soit c'est déjà trop tard et il faut aller faire le cycle de régénération à la valise chez renault, ce qui va te couter non seulement le passage à la valise mais également une vidange complète, puisque c'est ce qui est à faire après une régénération à la valise ... logiquement, après ça tu devrais etre tranquille, à condition d'avoir une utilisation raisonnable de la voiture : faire un minimum d'autoroute quoi. (autant qu'il me semble, la vitesse mini pour une régénération "à la volée" est de 80 km/h, pendant une dizaine de minutes)
  • bonjour ca viens de m'arriver cette semaine il peut avoir 5 raison a ce message ,le premier bougie de préchauffage HS,elle ne servent qu'a partir de 5 degrés saleté sur capteurs PMH et arbres a cames injecteurs HS aussi le filtre a particules personnellement ,j'ai eu droit au 3 premiers mais la valise indiquer injection a controler bonne chance et tenez nous aux courant commencer par changer les bougie de préchauffage ,c'est a 90% ce defaut
  • Bonjour le filtre à particule est à régénérer.
  • bonsoir j'ai eu le meme problème je suis allez chez renault il ont nettoyer le fitre a particule fais une vidange huile et remplacer le flitre a huile et le capteur de pression tous c'est bien passer et 2mois plus tard le problème est revenue j'ai rouler 5000kl sans problème le prix 500e maintenant chez acheter une nouvelle voiture pour moi c'est le filtre a particule qui pose problème si tu a la possibiliter fais toi rembourser et change de voiture aparrament les renault laguna 2 dci 130cv ont beaucoup de problème moi pour le moment je roule avec l'injection controle allumer je peus encore faire du 130kilomètre heure mais j'ai l'impression qui n'y a plus de turbo c'est pénible pour dépasser j'attend ma nouvelle voiture avec impatience

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.