Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilometrage

Bonjour à chaque fois que je démarre, une icone (forme d'une clé à molette) s'affiche en signalant à coté du kilométrage. que signifie-t-elle? Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question kilometrage

  • Bonjour, pour réinitialiser l'indicateur de maintenance, remettre à 30000km il faut mettre le contact, appuyer sur la touche située en bout du levier d'essuie-glace et sélectionner l'information (autonomie vidange), ensuite, appuyer pendant plus de 5 secondes sur la touche de remise à zéro du compteur. La valeur sur l'afficheur clignote à quatre reprises puis est remplacée par la valeur d'autonomie qui clignote de nouveau quatre fois, relâcher la pression sur cette touche et la valeur d'autonomie est mémorisée.
  • Bonjour la réponse de Volcane est parfaite et conforme a la revue technique.
  • bonjour et merci , chrisrouby 06 , j'ai enlevé la clé cela a marché , cordialement !
  • bonjour , merci de votre réponse , la laguna 2 que j'ai , elle est de 2003 , sur le bouton essuie glace , il n'y a qu'un seul inter , et quand je change , en appuyant sur le bouton , je n'ai que des chiffres , aucune inscription , soit kms qui restent a parcourir , soit kms parcourus , soit consommation en direct en roulant , et comment je peux définir , les chiffres d'autonomie vidange , pour enlever cette clé ?, merci d'avance , a bientôt !
  • Bonjour , j'ai fait la vidange moi même , maintenant , je voudrais remettre a 30000 kms , et enlever la clé , est ce que quelqu'un peut me dire avec quel bouton , et me donner la marche a suivre , pour le faire ? , merci d'avance , cordialement
  • Bonjour Je vais répondre à ce forum sur les réponses.D'abord ,passage à la valise!Pas de passage à la valise pour une vidange.Vidange faite,ensuite remise à 30000KM c'est tout.Si vous demandez un passage à la valise,il sera payant.Ensuite j'ai vu,vidange "GRAISSAGE" quel graissage?vidange c'est tout.La question était simple. à quoi correspond les KMS et la CLÉ affichés ensembles.Pourquoi parler de valise,de graissage qui ne se fait plus.MAB 1979,attends une réponse précise,ne pas l' inquiéter avec un passage à la valise ou un graissage qui ne se fera pas.Ceux qui nous demandent de les aider,risquent de flipper pour rien avec des réponses pas toujours dans le sujet.VOLCANE
  • c'est le kilométrage avant la prochaine vidange, je crois.
  • Bonjour, Comme le dit VOLCAN soyer plus précis sur vos demande sa permettra de vous dépannez plus vite . Merci Bonne journée a tous
  • Re volcane. Quand vous demandez une réponse à un problème,ou seulement un conseil où une explication à n' importe quel sujet que ce soit, INDIQUER le modèle de LAGUNA.Diesel,essence,année,puissance.Cela est plus pratique pour les réponses.Les accessoires,les finitions,les positions des témoins et ordi changent selon les versions ess où gas-oil,et année de sortie.MERCI pour ce petit encart,mais c'est important pour répondre plus vite et être plus précis dans l' entraide sur le forum. Si on ne se revoit pas sur le forum,UN BON NOËL A TOUS. VOLCANE
  • Bonjour mab1979 Pour ta question,les kms affichés avec la clé,indique la période kilométrique entre chaque vidange.Par exemple s'il est indiqué à côté de la clé,25000KM,cela veut dire qu' il va rester à faire ce kilométrage pour atteindre la prochaine vidange. Quand on arrive à presque zéro,le témoin service s'allume au TDB.On fait la vidange,on remet à 30000 et les kms repartent en arrière (de 30000 à zéro).Attention,il n' est pas possible de modifier ce kilométrage de 30000km.Malgré tout si la vidange est faite avant,on peut remettre à zéro ce compteur(à zéro veut dire enlever les kms avant les restants,mais cela repartira à toujours à 30000km)Pour cela voir la notice,ou sur internet il y a des site et forum d'explication en photo.possibilité aussi de télécharger la notice,en tête de ce forum. Bonne soirée.VOLCANE.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils