Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La climatisation ne fonctionne plus

Bonjour, Je suis allé au travail hier matin avec la clim fonctionnant parfaitement. Au moment de rentrer à 17 heures, la clim a cessé de fonctionner jusqu’aujourd’hui. Pourtant, le voyant A.C de la console de climatisation est allumé, le ventilateur de l’habitacle souffle de l’air sur les aérateurs et l’afficheur indique 16° à gauche et à droite. Lorsque j’allumé puis éteint la clim, je n’observe aucun changement de régime du moteur. Il y a de cela 2 semaines, j’ai fait l’appoint du gaz. Est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème ou est ce quelqu’un a une solution ? Merci pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question La climatisation ne fonctionne plus

• l'huile c'est de l'huile du compresseur, je crois que l'on doit recharger en gaz et en huile quand on fait l'entretien (à confirmer), par contre si le dessiccateur est plein d'eau il peu y avoir un glaçon que de forme dans le circuit, juste vider le dessiccateur n'est pas suffisant dans ce cas la cartouche desséchante est saturée et ne peut plus remplir son rôle : à changer et comprendre pourquoi le circuit est plein d'eau.........
  • bjr soit le compresseur est HS, soit il y a une fuite de gaz, il faut revisiter celui qui vous a fait ''l'appoint'' de gaz à noter la courroie n'est pas celle de la distribution mais ''accessoires''
  • bonjour 1/ vérifier que l'embrayage du compresseur de clim fonctionne correctement en faisant du on/off avec la commande de clim. 2/ si le compresseur est entrainé vérifier que les températures des 2 tuyaux sont différentes si non : pas suffisamment de gaz ou autre souci si oui : problème de moteur(s) de mixage
  • Compresseur HS ou fuite de gaz verifie au cas où le fusible
  • Un bouchon parce que lorsqu'il dans le flexible d'entrée du condenseur, l'air parvient difficilement dans le flexible de sortie. Il a démonté le déshydrater et l'a vidé. On a même découvert un fond d'huile à l'intérieur.
  • bjr et un bouchon de quoi ????? il faudrait plutôt vérifier que la bouteille déshydratante ne soit pas saturée d'humidité et voir un technicien capable de vérifier l'état des différents pressostats et pouvant vérifier les pressions typiques dans le circuit. Est ce que l'apport de gaz c’est fait en tirant le circuit au vide et que la quantité ajoutée a été pesée ??
  • Mon meccano a branché le compresseur en direct, il aspire et refoule bien le gaz, mais toujours pas de clim dans l'habitacle. En fin de compte, il m'a signalé que le gaz circulerait difficilement dans le condenseur (hypothèse d'un bouchon) et qu'il va falloir le remplacer. Pour l'instant je n'ai pas 600€ à dépenser pour un neuf. Quelqu'un connait t-il une solution pour déboucher un condenseur?
  • Oui pardon il y a un fusible qui commande la clim j'avais le voyant clim allumé mais rien pas d'air froid c'était le fusible annexé de la clim qui été hs depuis ca refonctionne ouff donc verifie le tiens car ca commande le compresseur
  • Bonjour cz350cc, En effet, l'embrayage est entrainé par la courroie de distribution mais aucun des deux tuyaux dont vous faites allusion ne se refroidit. Avant, lorsque le compresseur démarrait, j'entendais ue baisse de régime du moteur. Maintenant le régime du moteur est constant il n y a aucun changement. J'ai oublié de préciser que la voiture est une Laguna II 1.8 16 V Privilège. Merci pour votre aide
  • Bonjour Darkeagles -60 Apparemment, vous n'avez pas fini votre phrase s'agissant du fusible. Pouvez-vous compléter votre développement? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.