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LAGUNA 1.9 DCI 110CV AN 2002

Bonjour , vendredi dernier mon neveu m'empreinte mon vehicule pour se rendre à un RDV. Avant de partir de chez lui , croyant bien faire il me refait les niveaux ( rajoute 3 litres d'huile ce qui restait dans le bidon , remplissage du lave glace et n' a pas pu faire le remplissage du liquide de refroidisement car le bidon était chez moi heuresement car le niveau est bon !!!!!!!!! ). Il a roulé environ 10 km en tout et s'est arreté deux fois à peu près 10min car la voiture fumait donc il est rentré doucement . Je suis arrivé chez lui je demarre la voiture et je donne un petit coup d' accélérateur une fumée blanche . il me raconte pour l'huile qu'il avais mis , donc Lundi je décide de vidanger la voiture(j'ai enlevé à peu près 7,5 litre, regardé le fitre à air et aussi le reniflard ça tout est ok. Je l'ai fait tourner au ralenti plusieurs fois depuis lundi aujourd hui j' ai accéléré doucement et je remarque une fumée bleu est ce que c'est les restes d'huile qui brule ou est ce que j'ai un problème de segment ou queue de soupape etc car on ma di que c'est possible que je fume bleu du faite que la voiture a eu trop d'huile donc fort possible que cette fumée parte au bout de plusieurs km .En vous remerciant

Consulter les 14 réponses à la question LAGUNA 1.9 DCI 110CV AN 2002

  • Volcane bonjour,déjà si rien ne s' est allumé c'est quelque part déjà rassurant.Maintenant c'est vrai qu'il peut y avoir un problème que l' ordi n'a pas détecté.Il serait prudent de te renseigner auprès d' un garage.Demande à ce qu' un mécano fasse tourner ta voiture et en regardant le moteur tourner lui saura te dire si il y a un blem où seulement laisser excédant d'huile se consumer toute seule.Tu as eu le bon réflexe de vidanger le surplus d'huile et de plus ton neveu n'a pas roulé longtemps et eu la bonne idée de ne pas forcer le moteur.Je ne veut pas m' avancer mais je crois que ta voiture en est quitte pour cette fois ci.Heureusement que le moteur n'ai pas été forcé et qu'il n' a pas roulé longtemps,sinon c'était l'emballement moteur sans pouvoir l'arrêté,a moins D' enlever le gros fusible qui coupe tout il est sous le capot !Mais mettre le nez au dessus d'un moteur qui s'emballe et fume de partout on peut hésiter.Heureusement tu n' en est pas là.As tu essayer de rouler ou du moins démarrer et fume t'elle encore.Tient nous au courant et bien sur comme tous je te souhaite que tout se passe bien. VOLCANE .A+
  • Bonjour, Il est fortement déconseillé de mettre trop d'huile dans un moteur! Si le moteur n'a pas été trop sollicité et peu tourné, il n'est peut-être pas abimé. Quand le moteur fonctionne avec trop d'huile, celle-ci ressort par le trop plein ou circulent les vapeurs d'huile , est ré-aspirée par le collecteur d'admission et bien souvent blocage du moteur avec beaucoup de dégâts (l'huile n'est pas compressible ) Dans votre cas faites tourner le moteur au ralenti en surveillant que les fumées disparaissent progressivement Bonne Chance
  • Bonsoir, Je pense que votre problème est résolu ! Continuer à rouler avec votre véhicule en surveillant bien que les fumées disparaissent et aussi votre niveau d'huile. Cordialement
  • Il faut tenir compte des voyants qui s'allument, même si ce n'est souvent pas grave. A l'inverse, il ne faut pas se rassurer parce qu'aucun voyant ne s'allume ! En l'occurence, le voyant de défaut moteur se serait allumé en cas de souci, mais ça ne veut pas dire que le problème est écarté s'il ne s'est pas allumé. Demandes juste à un mécano, en passant devant un Renault, par exemple, qu'il t'explique vite fait. En principe, maintenant, ils ont le sourire !
  • De volcane le18/10/13 Pour le trop plein d' huile,tout à été dit plus haut.Je crois même que vous avez eu de la chance.Si l' huile s'etait mise en ébullition et mélangé au gas oil,c'était l'emballement du moteur et la casse.Comme il est dit faite vérifier tout de même.Votre neveu,il a quel âge et as t'il lui même une voiture!!.Comment on peut mettre autant d' huile sans se rendre compte que le carter est saturé.Il devrait savoir que lorsque l' on remet de l' huile on regarde aussi la jauge pour voir ou le niveau est remonté.Et le liquide de frein,le bocal est-il plein as ras bord?Qui lui as dit de faire les niveaux,vous ou c'est son initiative.Prochaine fois fermé le capot à clé.J'espère que votre voiture n'aura pas de problème.
  • Aïe ! Je confirme : à faire contrôler par un professionnel, car un trop plein d'huile, autant c'est néfaste sur un diesel, autant ça n'a pas de conséquence sur un essence. A priori, si ton moteur ne s'est pas emballé, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que l'huile n'a pas encore remplacé le gasoil... Mais fais-le contrôler rapidement, il va certainement falloir remplacer le capteur de pression d'huile, ou le régler. Et féliciter le neveu, voire le remercier de ne pas avoir trouvé un bidon de 10L...
  • bonjour, je vous invite à la plus grande prudence et de vous informer auprès d'une source fiable... On m'a averti qu'un surplus d'huile pouvait être néfaste... voir fatidique pour le turbo !... alors vu le coût d'un remplacement de turbo cordialement,
  • Bonjour à tous donc pour mon vehicule j'ai fait en tout depuis l' histoire de trop d'huile 500 kilomètres , hier un collégue m' a fait une valise sur le véhicule il ma trouvé problème sur injecteur numéro deux , je voulais savoir si je prend un injecteur d' occasion comment vérifier si il a pas de problème ? j'ai vu comment vérifier sur moteur mais je voudrais le controler avant de le poser. En vous remerciant de vos réponses à bientot.
  • TMackS , je voulais vous demander le capteur de pression d'huile c'est celui qu'on appelle aussi capteur de pression de suralimentation , quand ce capteur marche pas quelle conséquence cela a sur le moteur. En vous remerciant
  • Bonjour , ok je vais continuer à rouler avec mon véhicule en faisant attention ,je vous tiendrais au courant de la suite. En vous remerciant

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