Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Laguna 1.9 DCI AN 2002 110CV

Bonsoir quelqu'un pourrais t'il me dire les symptomes d'un capteur de pression de suralimentation en vous remerçiant. A bientot

Consulter les 5 réponses à la question Laguna 1.9 DCI AN 2002 110CV

• J ai eu un soucis capteur plus de pêche moi par contre retour le Touquet / Paris sans turbo Retour angoissant pièce 100 euros Voilà
  • les capteurs de villebrequins, normalement ça serait plus impossibilités de démarrer le moteur. le préchauffage à priori, c assez régulier comme erreur car le module de commande se trouve sur le passage de roue coté conducteur, et de l'eau peut s'infiltrer. j'ai le meme problème sur la mienne de 2007. ces codes qu'il a effacé peuvent revenir au bout d'un à 3 allumages du moteur ou cycles complets de chauffe du liquide de refroidissement. pour vérifier que le code a bien disparu, tu as ce genre de chose : http://www.outilsobdfacile.fr/ il y a des codes défaut spécifiques pour le capteur MAP (capteur pression suralimentation) et le débitmetre ... je trouve bizarre que tu en ais eu aucun. pour le moteur qui continue de tourner quand tu changes de vitesse, à voir aussi coté capteur de position de l'accélérateur, c'est aussi une panne possible... me semble que le capteur pour l'accélérateur est pas cher du tout, par contre c un poil chiant à changer (vu où est situé le pédalier, c pas facile d'acces) le capteur MAP coute une centaine d'euros à voir si tu te sens de bricoler toi-meme, auquel cas je te conseille de te renseigner un maximum sur les forum (forum-auto.com, renault-laguna.com/forum ... et google car j'en oublie certainement et il y a des tutos dispo sur scenic ou megane avec un moteur identique au tiens), voire d'acheter une revue ou d'autres docs techniques avant de te lancer ... ou si tu fais faire par un garagiste, qui te changera peut-etre tout pour rien (le problème des vielles lag II ph 1, les problèmes ne sont pas toujours si évidents que ça à résoudre ...
  • salut, cherche "capteur MAP", c une pièce qui est effectivement régulièrement mise en cause, et suivant la gravité de la panne, ça peut aller de quelques à-coups à l'impossibilité d'allumer le moteur... tu peux trouver pour 10 à 20 euros des prises de diagnostic ODB qui pourraient peut-etre te renseigner sur l'état de l'électronique (il faut un PC portable pour les brancher dessus, ou sinon il s'en fait avec écran intégré, mais c plus cher !)
  • Merci de vos réponses A bientot
  • Bonjour merçi hateshinai, mon capteur bouge beaucoup trés sale (graisse) en le bougeant j' aperçois une toute petite plaque en fer justement qui risque de tomber. Mon probleme lors d'un changement de vitesse le moteur reste en accélération quelques secondes (2/3) EX: je suis en 3ème je roule à 3000 tours/Minute je passe la 4ème elle va rester accélérée à 3000 TRS/M cela le fait sur tous les rapports cela ne le fait pas tout le temps, il n'y a aucun défaut au tableau de bord. J' ai eu RDV pour le passage à la valise il m'à trouvé 3 défauts qu'il a corrigé ( P 0336 capteur de position du vilebrequin hors normes , P 1635 commande du temps de préchauffage erreur générale , P 1372 capteur de position du vilebrequin dysfonctionnement ) .Merçi A BIENTOT

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.