Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

laguna 2 2.2 l dci qui démarre et cale après démontage turbo

bonjour, voila j'avais un soucis de fuite de turbo sur ma laguna 2. j'ai démonte la rampe puis le turbo, colmaté la fuite et remonté. plus de fuite mais elle démarre puis 10 seconde après coup. elle ne tiens pas le ralenti, et quand ont appuyé sur la pédale d'accélérateur elle accélère à peine puis coup de moteur elle cale. avant que je démonte le turbo elle accélérais très bien mais fumais a cause de la fuite. j'ai vérifié le débitmètre et débranché le débitmètre. toujours pareille. si quelqu'un peux m'aidé. merci d'avance pour vos réponse.

Consulter les 6 réponses à la question laguna 2 2.2 l dci qui démarre et cale après démontage turbo

  • Pas forcément de nettoyer les injecteurs car vous avez démonter que la rampe il suffit de purger pour chasser les boules d'air dans le système d'injection et débrancher le egr démarre le moteur et laisser le au ralenti 15 min minimum. Dans mon cas j'ai changé turbo la voiture démarre et après ils cale j'ai débranché le egr j'ai fait une essai routier tout va bien
  • Bonjour Ça fait plus de 3 mois j'ai le même problème essayé de débrancher le vanne egr
  • bonjour c'est un problème d'injection qui fait que le moteur s’arrête, rien à voir avec le turbo........
  • Merci pour les réponse. j'ai trouver le premier problème catalyseur boucher. je l'ai débrancher et miracle la voiture a démarrer accélérer.donc je vais tous démonter, le nettoyer et ont verra après. histoire a suivre. je suppose que si le catalyseur est boucher la vanne egr doit être bien sale !!
  • peut-être que c'est la vannne egr mais bon le soucis c'est qu'avant de demonté le turbo elle démarrait sans problème et accélérrais sauf que le turbo fuyait et maintenant que j'ai réparer la fuite j'ai ce problème. j'ai profité pour changer filtre a air, a gasoil et a huile.
  • oui j'ai supposé. c'est a dire problème d'injection ? il faut nettoyer les injecteurs faire un purge ? ont a essayé d'enlever l'air vue qu'on avait démonte la rampe. elle démarre mais coup tous de suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils