Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

laguna 2 expression

Bonjour je cherche le filtre air de climatisation Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question laguna 2 expression

• http://www.renault-laguna.com/forum/remplacement-du-filtre-habitacle-t1731.html ou http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-filtre-habitacle-renault-laguna-2-p1-106.html faut démonter (vis) + déclipser l'intérieur de la boite à gant ensuite faut déclipser (en forçant pas mal) ou dévisser (suivant les modèles, ya parfois des vis, parfois pas ... mon père a une II ph 1 avec des vis, moi j'ai une II ph 2 et j'ai pas de vis) le cache du filtre qui est vers le haut à gauche dans l'emplacement derrière la boite à gant, une fois là, la seule difficulté est de pas faire tomber de saloperies qui seraient posées sur le filtre (épine de pin, feuilles, insectes morts ...) dans le moteur de ventilation juste dessous. ah, ya aussi un sens au filtre normalement, vérifier en remontant qu'il n'y ait pas de jeu sur les cotés (suivant le modèle, le filtre fait exactement la dimension ou a des petits a-plats en mousse pour prendre toute la place) et enfin, si tu as une clim avec filtre charbon actif, il faut remplacer par un filtre "charbon actif" aussi, mais ça coute à peine plus cher sur oscaro ou ailleurs ... :)
  • Bonsoir, il est dans la boite à gants. Sur la RTA ou le manuel d'utilisation de la voiture, pas de soucis pour le trouver et pour le changer. Bonne soirée.
  • Bonjour de volcane 18/8/13 la question pour le filtre de clim? Filtre à air moteur sous le capot. pour le filtre clim où peut-être plus simplement le filtre d'habitacle,il se trouve derrière la boite à gants.Ouvrir la boite à gants ensuite il faut remonter l'intérieur de celle-ci.(c'est du Renault).Et derrière se trouve le filtre qui est dans le porte-filtre que l'on ouvre à l' aide de 2 vis.Il paraît que l' on peut aussi le faire par l' extérieur sous le capot côté passager.Mais là je ne sais pas comment.Pour le démontage côté boite à gants on peu voir le site planète Renault et taper démontage bte à gants.Sinon je ne vois pas de filtre particulier à la clim,a part celui derrière la bte à gants. J'espère que la réponse est la bonne.A plus. VOLCANE.
  • Bonjour Le filtre à air de climatisation se situe derrière la boite à gant Elle est facilement démontable Salutations
  • merci à tous pour vos renseignements

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.