Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Laguna 2 phase 1/ 1.9 DCI / Année 2002 / 110CV /

Bonjour à tous , bonne année , je voudrais savoir sur ma Laguna 1.9 DCI si il y aurais la fonction parole, j' ai remarqué qu'il y avais dans le boitier à l' interieure du véhicule coté conducteur l' emplacement avec son fusible pour la parole . Dans l' attente d'une réponse de votre part . A bientot

Consulter les 6 réponses à la question Laguna 2 phase 1/ 1.9 DCI / Année 2002 / 110CV /

• Bonsoir La fonction "parole"existe bien sur certains modèles de Laguna ll.Selon la version,comme en initiale.Le HP voix se trouve derrière la grille,à gauche du volant à côté des boutons de rhéostat éclairage TDB et hauteur des feux. Quand il y à,la fonction voix avec la radio,celle ci se coupe pour laisser la parole a la "voix". Quand il y a une panne sur la fonction voix,il faut voir en premier si la radio se coupe pour laisser la parole à la voix.Si c'est le cas,voir le HP,le sortir,débrancher,rebrancher.si toujours rien,tenter la coupure batterie.Souvent une simple réinitialisation de ce genre suffit à éliminer le problème.Sinon Voir HP, si pas HS.Si pas de radio qui se coupe pour info parole,c'est qu'il n'y a pas de voix synthé.Je ne peux pas dire si on peut monter l'option après coup.Par contre,voir la notice qui doit indiquer comment fonctionne la voix synthèse.Si pas de voix,c'est qu'il n'y à rien!!.La notice indique les options pour toutes les versions.Facile de voir si cela correspond à la version que l' on à. Bonne soirée à tous.VOLCANE
  • le fusible, c une chose. faut aussi l'électronique derrière, je ne crois pas l'avoir vu sur aucune finition française, donc le tableau de fusible ne doit etre raccordé à rien ... c peut etre d'ailleurs un pictogramme pour la voix du GPS sur certaines finitions ... et non pour la synthèse de parole comme j'avais dans une R21 à l'époque "fonctions sous controle : correctes" :D ...
  • Bonjour, Non les tableaux de porte fusible sont fait en série pour un model de voiture il n y a pas de tableaux pour chaque serie ce qui explique qu il y a des emplacements sans fusible . Bonne soirée
  • bonjour, je ne pense pas que ce model de laguna soit donné de ce système, mais généralement, les boites de fusibles sont apparemment les mêmes bonne année
  • pour que cette voiture retrouve la parole il faut faire une demande le 15 aout ou faire le déplacement à Lourdes et lui faire faire trempette ! le résultat n'est pas garanti.
  • Merci à vous tous pour votre réponse, je ne possède pas la fonction vocal. A bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.