Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Laguna2

Bonjour, je viens de changer mon système de lève-vitre, qui venait de lacher, sauf le moteur électrique qui fonctionne bien. Les essais terminés je remonte la galerie et là, surprise, la vitre électrique ne remonte qu'à moitié et redescend même toute seule sur un ou deux centimètres. Ce qui ressemble à une protection thermique. J'ai beau fouillé dans la portière, impossible de trouver ce qui gène, surtout que cela fonctionne très bien la galerie démontée. Y a-t-il des pannes récurrentes à ce niveau là? Ou quelque chose que j'ignore? merci

Consulter les 7 réponses à la question Laguna2

  • Bonjour il faut peut etre reprogrammer le moteur leve vitre. Débrancher la batterie (attention vérifiez que vous avez le code du poste) quelque seconde. Rebranchez et reprogrammer les vitres. Faites descendre les vitres d'environ 2cm et apres garder le boutons comme si vous la montier 4 seconde minimun. Faite ca pour les 4 au cas ou. Bonne soirée
  • Bonjour Qu'apelles tu la galerie ?? Si tout fonctionne bien garniture démonté, je pense a une reinitialisation du système, surtout si c'est un sequentiel. Quand on débranche la batterie ou le système électrique de leve-vitres, il faut réinitialiser. Voir le livret de bord, c'est indiqué. Je ne me souvient plus, mais je crois qu'il faut faire monter/descendre plusieurs fois en maintenant le bouton de descente/monté de vitre.
  • Bonjour, merci pour toutes les réponses. Je parlais de la garniture et non la galerie, autant pour moi. Je tiens au courant pour la suite.
  • Bonjour. Cela est dû à la sécurité anti pincement. Il suffit de remonter la vitre a fond par des appuis successifs sur la commande puis arrivé en haut de maintenir la commande pendant 10secondes Idem vers le bas.
  • bjr.inutile de fouiller c'est une question de réinitialisation,mais je ne connais pas la manip à faire.courage
  • Bonjour, Visiblement, vous déclenchez la sécurité anti-pincement. Si c'est une vitre arrière, le petit bout de plastique qui coulisse dans la glissière peut se bloquer s'il n'est pas bien usiné. Il faut vérifier s'il glisse manuellement sans forcer...
  • RE. Vitre laguna Pour réinitialiser le système lève vitres Monter la vitre en butée haute avec le bouton maintenu et maintenir 5 a 10 sec . Si pas de résultat, refaire l'opération. J'ai déjà changer la glace av ghe et l'ar ghe. Le montage est long mais simple a faire. Le guide vitre est premonté, ce qui simplifie le montage. Si rien ne bloque, pas de raison de coincement du système. Essaie la reinitilisation. Si ça a pu t'aider. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils