volcane -18-
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Le" lavage" moteur, c'est pourquoi? Parce-qu'il est sale, graisseux, ou pour simplement avoir un moteur clean.Je ne connais pas particulièrement ce qu'un lavage de moteur actuel peut faire comme "dégâts"Mais perso, j'hesiterais.Je sais qu'il y a des lavages fait à la vapeur.C'est vrai que ça decrasse et pas d'eau qui risque de pénétrer les différents organes electrique ou electronique, même mécanique.Avant, avec les anciens moteurs, il suffisait d'emballer le démarreur, delco, alternateur'enveloppé le carbu et le filtre a air et c'etait bon.Maintenant avec tout les contacts dldctriques, les sondes de toutes sortes, l'électronique,les broches pour tester et tout les caches plastiques,En plus le peu d'accessibilité sous le capot, je pense que le lavage moteur est delicat.Perso pour le nettoyé, je préférerais prendre chiffon et degraissant moteur et frotter endroit par endroit.Bien sûr, cela n'engage que moi.Les garages autos, dans la vente occasion peuvent avoir le matos et la technique pour.Quand on achète une occase, le moteur est toujours clean.Si quelqu'un du fofo peut donner plus de détails.