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Le moteur de ma Laguna II n'est pas stable

Bonsoir, je veux savoir pourquoi lorsque les injecteurs pulvérisent l'essence et que lorsque la bobine émet de l'électricité dans les bougies, le moteur démarre mais ne se stabilise pas. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Le moteur de ma Laguna II n'est pas stable

  • Merci pour les conseils.
  • Bonjour question délicate.Il y a beaucoup de calculateurs dans une voiture.Et bien sûr,un dédié à l' injection.Quand on change,tout le système injection,il faut reparametrer.Ceci à pour but,de lié les différents calculateurs entres eux.La fonction d'un peut dépendre de l' autre.Maintenant,à voir si votre calculateur injection est toujours fiable.Pour vôtre problème,seul un pro peut vous renseigner sur l' état du moteur et tous ses paramètres de calcul.Si vous avez des problèmes avec votre laguna après réparation,n'allez pas faire un diagnostic ailleurs.Même si dans un autre garage on vous trouve un problème,c'est uniquement ou vous avez fait réparer que tous doit être contrôlé.Si par hasard,on touche à votre voiture ailleurs,vous ne pourrez plus vous retourner votre celui qui à fait votre mécanique.En plus c'est à lui de faire le diagnostic,d'une part pour la mise au point,et après bien sûr,vous livrez la voiture réparé et tous les contrôles et mises à jour de tous les paramètres,qu'il soit,mécanique,électrique,et encore plus électronique.A savoir que tous ce qui à été changé,dépend uniquement de paramétrages électronique.Si c'est bien une réparation garage qui à été faites,vous n'avez pas à vous soucier.Votre garagiste le sait très bien.Je pense qu'il doit y avoir autre chose si vous ne pouvez pas revenir vers lui pour qu'il finisse ce qu'il à commencé.Je vous souhaite de trouver une solution,car sur un forum,ce n' est pas facile de vous aidez.Surtout pour la complexité de votre panne.Ont peut juste vous donnez des conseils de logique plus que mécanique.Mais,si vous êtes dans votre droit,et que tous se soient passé comme vous l'avez dit,ne vous laisser pas faire. bon courage.Volcane
  • Merci Volcane pour tes précisions. Faut-il donc faire obligatoirement la remise à niveau du calculateur pour reparametrer tout le circuit d'infection qui a été changé ? Comment s'effectue la reprogrammation du calculateur ? Merci
  • rien à ajouter ! le bébé est pour le mécano qui a changé toutes ces pièces..........une dent sur la courroie : des soupapes vont sûrement toucher des pistons , enfin c'est dur sur 2 tours au premier démarrage après les soupapes (tordues) ne sont plus étanches.....
  • Bonsoir D'abord très étonné de votre réponse.Vous nous parler de stabilité du régime moteur,et maintenant vous nous dites,que vous avez changé toute l' injection et en plus changement de courroie de distribution.Votre question,c'est quoi?? Je ne comprends pas que vous demandiez de l' aide alors que votre voiture sort du garage??Avec la remise en état qu'à subi votre laguna,avoir encore un problème de régime moteur,là c'est le pompon !Désolé,mais là,c'est à votre garagiste qu'il faut poser vos questions.Vous laisser une voiture pour d'après vos dires,est pratiquement remise à neuf côté moteur.Distribution,injection,batterie.Votre garagiste doit revoir sa copie.Avec ce qui à été fait,sans parler du prix que ça vous à coûté ça devrait tourner sans se poser de questions.Quand on fait toutes les réparations citées,le passage par la remise niveau du calculateur se fait obligatoirement.Ne serait -ce que pour reparametré tout ce qui à été changé.Ramener votre votre laguna au garage.Ne touchez à rien,les réparations sont garantie,en plus,après réparation,il y a de la part du garage une obligation de bonne marche du véhicule.Vous avez un doute,à cause du tensiomètre du réparateur,ce n' est pas votre problème mais le sien.Vous laissez une voiture au garage,vous la reprenez,ça doit tourner.Les problèmes du mécano ne vous regarde pas.Maintenant,si cela à été fait par un copain,c'est différent.Par contre,le montage de courroie décalé,je m' étonne même que vous ayez réussi à mettre en route,et que vous n' ayez pas eu un problème de distribution.Désolé,mais pour vous aider là,c'est plus que délicat.Mais rapprochez vous de votre mécano,lui seul peut rectifier et mettre au point la réparation qu'il a commencé.VOLCANE
  • Salut! il semble que l'origine de l'instabilité de mon moteur essence vient du mauvais calage de la courroie de distribution. Le tensiomètre de mon garagiste est défaillant. Mais en attendant d'aller ce week-end en ville pour trouver un bon appareil pour refaire le calage de la courroie de distribution, pouvez-vous me dire si après cette opération de calage, mon moteur retrouvera sa pleine stabilité ? Ps : j'ai fait changer la rampe d'injecteurs + les 4 injecteurs + la pompe à essence + la courroie de distribution elle-même + les bougies et même acheter une nouvelle batterie. Après toute cette dépense énormissime, j'espère que ma Laguna II Luxe Privilège 2.2 ide pourra enfin repartir sur les routes. Merci.
  • Bonsoir Comme l' a dit CZ350,la question est vague.Le. problème c'est quoi? Ralenti instable,la voiture cale,quand on accélère le moteur à t'il tendance à caler.Quand le moteur démarre,la mauvaise stabilisation,se fait vers le bas ou vers le haut.Souvent,un ralenti instable,c'est le moteur qui monte ou baisse de régime sur une centaine de tours en moins ou plus.Si le moteur cale c'est autre chose,si au contraire il monte dans les tours sans se stabiliser,c'est encore un autre problème.Sinon voir et nettoyer le volet air,système pas a pas si installé.Le système s'il est encrassé peut perturber la stabilité du ralenti,et empêcher une montée en régime régulière.Le calculateur peut aussi être en cause.Si c'est le cas,passez chez Renault pour faire un diagnostic.Le contrôle coute env.de 40 à 60€.Vous saurez exactement quel problème empêche la stabilité moteur.Vous n' êtes pas obligé de faire la réparation,ce n' est qu'un diagnostic,par contre si c'est le calculateur qui est en cause,vous serez obligé s'y passer.A savoir,si c'est seulement une reprogrammation,ce n' est pas grave.La reprogrammation coûte moins chère que des heures mécanique et changement de pièces.Désolé,mais là,il n' est pas facile de diagnostiquer le problème.VOLCANE
  • merci de préciser ''ne se stabilise pas'' ..........en plus de l'essence et d'une étincelle il faut aussi de l'air dont le débit est réglé par un boitier papillon, c'est air doit être propre (filtre à vérifier) ensuite la vitesse du moteur au ralenti est régulée par un calculateur prenant en compte un certain nombre d'informations dont la température d'eau........

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